Mario Lopes

Taille du texte: A A A

Coupe

Réalisez un carré très court en vous appuyant sur le bas du visage, ce qui vous permettra de couper plus ou moins selon la morphologie. Attention, il n’est pas toujours simple de faire un carré aussi court ! Pour ce type de coupe, la nuque doit être dégradée au peigne ciseau dans l’espace. Égalisez les côtés et allégez ensuite quelques mèches sur le sommet de la tête, afin de donner un peu de liberté, tout en évitant que le résultat final ne soit trop « gonflant ». Ce carré légèrement plongeant s’appuie sur une coupe de nuque assez haute au niveau des oreilles. La partie la plus longue reste donc le côté de la tête.

Coiffage

Selon les différentes versions de coiffures, la coupe reste la même. En effet, les cheveux sont plutôt fins. Pour dompter la chevelure, appliquez un volumiseur qui permettra de lui donner une densité et de camoufler les petits cheveux qui pourrait dépasser de la ligne de coiffure. La frange est très profonde et large, mais elle reste bien droite.

Couleur

Procédez à une décoloration sur une base claire qui vous permet d’obtenir le fond le plus optimal possible, soit le jaune clair, décoloration la plus claire qui existe. Adaptez ensuite une couleur au blond pour patiner légèrement.

Produit

Pour la couleur, je conseille d’utiliser BlondMe de Schwarzkopf.

Tendance

Je me suis inspiré de coiffures assez sophistiquées… La tendance va vers quelque chose de plus court, mais aussi de plus volumineux. Nous allons vers un look assez sophistiqué et très féminin. Et le volume est de mise, même sur des carrés courts !

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0