Maison Gérard Laurent

Taille du texte: A A A

Coupe

Divisez les cheveux en cinq sections triangulaires qui vont permettre la construction de la coupe étape par étape. Ces séparations permettent de travailler les zones séparément et d’obtenir un jeu de longueurs visibles différemment selon la coiffure, et invisible avec un décoiffage. C’est une coupe asymétrique, mais elle peut être symétrique selon la façon dont le cheveu est placé… On peut ainsi obtenir des coiffures différentes avec la même coupe.

Coiffage

Réalisez la coiffure naturellement à la main, afin de garder la qualité initiale du cheveu. Séchez selon l’implantation et le tombé du cheveu sans apporter de volume supplémentaire.

Couleur

Appliquez un jeu de deux nuances mates et d’une nuance chaude pour apporter un reflet très naturel et très raffiné.

Produit

Pour ce modèle, nous avons travaillé la couleur avec Vibrance, de Schwarzkopf. C’est un produit qui développe un aspect très brillant et lumineux.

Tendance

Les années 1970 sont une grande source d’inspiration. Mais le problème de cette période, c’est que l’on ne savait pas couper les cheveux ! Tout était dans le coiffage… Par conséquent, ce dernier était souvent extrêmement travaillé. Aujourd’hui, si l’on s’inspire des lignes des années 1970, avec un retour aux cheveux plus courts, on travaille davantage sur la coupe. Ainsi, tout bon coiffeur travaillera les coupes en veillant à faire en sorte qu’elles puissent se mettre naturellement en place facilement avec un bon séchage.

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0