Lucie Saint Clair

Taille du texte: A A A

Coupe

Sur une base carrée, réalisez tout d’abord un dégradé sur lequel vous effilerez ensuite les pointes. Veillez à conserver un maximum de volume sur la frange, afin qu’elle soit bien épaisse, et enfin procédez à un piquetage aux ciseaux droits. Cette façon de procéder permettra de conserver la texture naturelle du cheveu.

Coiffage

Réalisez un brushing à la brosse ronde en extérieur. Appliquez ensuite sur les pointes des cheveux une touche légère de wax, vous ferez ainsi ressortir l’aspect ciselé obtenu grâce à l’effilage, et vous développerez une belle tenue de la chevelure.

Couleur

Sur l’ensemble de la chevelure, appliquez un marron froid. Pour apporter de la brillance aux cheveux, faites suivre cette coloration d’un gloss pour plus de transparence et qui permettra d’éviter cet aspect terne que l’on obtient parfois après une simple coloration.

Produit

Pour une tenue parfaite de la coiffure, j’apprécie particulièrement la Mousse Volupté de la gamme Texture Expert, chez L’Oréal Professionnel, une mousse légère qui développe parfaitement le volume, la brillance et l’éclat, pour une chevelure texturisée et une tenue longue durée garantie.

Tendance

La tendance est incontestablement celle du carré, sous toutes ses formes. Qu’il soit court, long, dégradé ou non, on le voit partout !

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0