Luc Drouen

Taille du texte: A A A

Vote du Public et Région parisienne aux Schwarzkopf Hairdressing Awards 2011

COUPE

Sur une base de carré aux épaules, isolez une longue mèche sur le devant que vous coupez en « M ». Travaillez en direct sur les cheveux existants avec un ajout d’extensions et de crin pour obtenir le volume désiré, extrêmement vertigineux. Travaillez le dessus de tête avec les extensions et le dessous avec du crin. Vous évitez ainsi le crêpage. Placez les couches de crin au fur et à mesure du placement des mèches travaillées et texturisées.

COIFFAGE

Le coiffage se réalise avant le placement des mèches, lesquelles sont travaillées au préalable au BaByliss, de façon « anarchique ». À partir de cette inspiration, qui est à la base une coupe « style Jackie Kennedy », travaillez le volume en l’exagérant. L’avant et l’arrière de la tête sont identiques en termes de volume.

TENDANCE

J’aime tout ! Cheveux raides, longs et très fi ns que l’on aura simplement épointés pour souligner leur beauté originelle… Coupes totalement peroxydées jusqu’à obtenir un blond nacré pur, et très contemporain. Je ne crains pas de sacrifi er une sublime chevelure si la cliente le demande, si cela correspond à son univers, à sa personnalité, à sa vie. Et j’aime vraiment les coiffures exubérantes !

PRODUIT 

J’ai une multitude de produits préférés ! Mais si je devais en avoir un seul avec moi, ce serait une laque. Elle sert de fi xateur, remplace facilement la mousse. On peut travailler le cheveu avec les mains mouillées pour le regainer. Mais elle doit être parfaite. Comme la laque Osis + de Schwarzkopf.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0