L’Homme par les finalistes de Biblond Hair Trends 2017

Taille du texte: A A A

Après plusieurs jours d’attente, le secret a enfin été dévoilé. Christophe Théophile a gagné le droit de faire la couverture du n°61 sur la thématique Homme. Retour en images sur les créations des 10 finalistes de l’édition 2017 du concours Biblond Hair Trends.

 

 

Après avoir fait voter les lecteurs sur la page Facebook du magazine puis le jury, dont les membres ont été sélectionnés par la rédaction, c’est Christophe Théophile qui a fait la couverture du magazine de février. Les dossiers du concours Biblond Hair Trends nous ont bluffé et tous méritaient de gagner. Rien que pour vous, redécouvrez les créations des 10 finalistes de cette édition 2017. Qui sont-ils ? Quelles ont été leurs inspirations ? Vous saurez tout.

 

N°1 Christophe Théophile

Salon Théophile Coiffure à Montigny-lès-Metz

N°1 Christophe Théophile © Gael Thill

© Gael Thill

« J’ai choisi comme thème la Saint-Valentin afin d’être en harmonie avec le mois de parution du magazine. »

 

N°2 Julien Vacca

Salon Runway à Porrentruy

N°2 Julien Vacca © Loris Hug

© Loris Hug

« Je me suis inspiré du style old school d’American Crew pour la coupe, avec la mode des coupes barber du moment. Pour le stylisme, j’ai voulu me rapprocher des codes anglais avec les lunettes ainsi que le col roulé. La veste nous fait penser aux vestes chinoises de manière à obtenir quelque chose de très puriste, de très sobre. »

 

N°3 Severine Contreras

Salon Cybèle Espace Coiffure à Saint-Laurent-de-Neste

N°3 Severine Contreras © Etienne Regis

© Etienne Regis

« J’ai voulu travailler les ondulations, qui sont très tendances chez les dames, sur un modèle homme. »

 

Jérôme Guézou

Salon Angel Studio à Paris

Jérôme Guézou © Thomas Braut

© Thomas Braut

 

Isabelle Mazé

Hairstylist

Isabelle Mazé © Marine Leroy

© Marine Leroy

« Je me suis inspirée du style Dandy. Je voulais faire ressortir un côté graphique, voire géométrique pour cette coiffure en parallèle de cette pose frontale tout en gardant un côté naturel et non surfait. »

 

Cyrille Durand

Coiffeur-barbier

Cyrille Durand © Grégory Richez

© Grégory Richez

« J’ai voulu réaliser une coupe sauvage et une barbe maîtrisée virage à 180 degrés. Ce visuel dévoile ma vision de l’homme nature. »

 

Grégory Goncalves

Salon L’Appart par Pierre Reistroffer à Sarrebruck

Grégory Goncalves © Gilles Pecqueur

© Gilles Pecqueur

« Mes inspirations artistiques sont variées : la Fashion Week, les actualités mode des webzines du moment, des artistes tels que photographes professionnels, designers, couturiers… L’idée étant de créer un modèle aux lignes légères et arrondies, une coupe traditionnelle mais actualisée. »

 

Manuela Ferrer

Salon Coiffure du Monde à Grenade-sur-Garonne

Manuela Ferrer © Guillaume Valadeau

© Guillaume Valadeau

« Je me suis inspirée de la série Game of Thrones et du style viking. »

 

Matthieu Hamon

Salon BH Coiffure à Brest

Matthieu Hamon © Matthieu Hamon

© Matthieu Hamon

« Le modèle m’a inspiré. Elégant, raffiné, bref un dandy qui s’assume avec classe. J’ai réalisé une coupe moderne rasée à blanc sur les côtés pour jouer avec la couleur de son cheveu. La barbe a été taillée de manière nette, tout en gardant suffisamment de densité sur les côtés pour conserver ce contraste naturel avec son bouc blanc. »

 

 

Yann Turchi

Hairstylist

Yann Turchi © Julian Benini

© Julian Benini

« Au niveau de l’ambiance générale je voulais quelque chose qui reste proche de mon univers personnel. Un style New Age, une touche plutôt sombre sur des expressions assez dures, le tout avec un côté assez fashion. »