Le portrait : Delphine Courteille l’alliée de la parisienne et des modeuses

Taille du texte: A A A

Passionnée par la mode, Delphine Courteille s’est forgé une solide réputation en coulisses des plus beaux défilés. À la tête de deux salons et de sa marque de soins capillaires, elle a trouvé l’équilibre parfait entre le business et l’artistique. Rencontre avec une figure de la mode parisienne.

 

 

« Quand j’avais 15 ans, j’allais me balader à Paris avec mes copines, dans le quartier des Halles. J’étais attirée par les looks excentriques. Puis, dans une boutique de cartes postales, j’ai découvert l’univers de la photographe Sarah Moon, qui signait les campagnes de Cacharel », se souvient Delphine Courteille.

Pour peaufiner sa culture, elle achète des magazines de mode. « J’étais bluffée de voir les mannequins connus comme Helena Christensen changer de personnalité pour une séance photo. » Passionnée par la mode et sensible aux textures, elle voit dans les cheveux la matière idéale pour explorer sa créativité. CAP à l’école André Sabatier à Bobigny, elle s’entraîne sur ses proches. « Mes voisines étaient intéressées par un brushing gratuit », plaisante-t-elle avant de rappeler que le secret pour maîtriser les gestes réside dans la pratique. Mais aussi le sens de l’observation et du détail.



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article