Laurent Decreton

Taille du texte: A A A

Collection : Somptueux

COUPE ET COIFFAGE

Réalisez une undercut discrète sur le dessous de tête et de façon asymétrique sur le côté, le tout à la tondeuse. Laissez une épaisseur de 3 cm puis allégez en sculptant dans le mouvement. Dessinez les bases du côté le plus court puis délimitez la plus grande longueur de l’autre côté, avant de faire la jonction en sculptant au fur et à mesure. N’effilez pas trop, surtout sur les bordures. Gardez de la masse sur le dessus pour du volume et du mouvement.

Le coiffage est fait aux doigts avec une reprise à la brosse sur les pointes. Le but est de garder cet aspect naturel. Projetez avec les doigts le côté le plus court vers le plus long.

COULEUR

Sur une base blond foncé, réalisez un balayage blond doré. Faites des mèches au platinium à l’éponge sur toutes les pointes pour un effet ultranaturel.

TENDANCE

Le retour à l’asymétrie casse un peu les codes : des cheveux très longs, des dégradés. J’aime retravailler sur les parties frontales, les rendre asymétriques et jouer sur les longueurs… Mélanger la technique undercut par endroits, comme sur la frange, la nuque ou l’oreille…

PRODUIT

L’Essence Absolue de Shu Uemura est une huile nourrissante sèche qui permet de travailler le cheveu aussi bien mouillé que sec en fi nition. J’aime son extrême concentration : on en met très peu et la répartition est très fluide. Ce produit apporte une brillance totale, n’alourdit pas et se dépose agréablement.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0