Laurent Decreton

Taille du texte: A A A

Coupe

Séparez la chevelure en trois parties triangulaires. Une pour la frange, une autre pour le vertex et la troisième pour la nuque. Commencez à dessiner la frange, droite et légèrement arrondie sur les côtés, avant de l’effriter. Cela permet de développer cet aspect fort et vivant de la chevelure. Réalisez un dégradé en maxillaire juste sur les triangles avant de travailler les pointes, tout cela aux ciseaux droits. Cette coupe pleine ne doit pas être trop dégradée. Le dégradé est réalisé sans trop de précision, pour apporter cet effet vivant, réaliste et naturel.

Couleur

Appliquez de la racine jusqu’à la pointe une teinte uniforme complète de la gamme Inoa de L’Oréal Professionnel. Rallongez la couleur à l’éponge pour apporter de la nuance, et conserver le côté hypernaturel et plein de la coupe.

Produit

Fiber Lift de chez Shu Uemura, dans la gamme Art of Hair, est un produit protecteur, volumateur et lissant que je conseille volontiers. Il permet aussi bien de boucler, de lisser, de créer le style avec des résultats tout en légèreté.

Tendance

Pour les cheveux longs, le style est moins lissé, moins apprêté et un peu plus souple. Le dégradé est plus léger et ultranaturel. La tendance est aux franges avec lesquelles ont peut jouer, qu’elles soient plus ou moins longues, plus ou moins courtes, mais adoucies. C’est le grand retour aux années 1960, plutôt d’inspiration Françoise Hardy, qui était très naturelle.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0