Jean Vallon

Taille du texte: A A A

Coupe

Coupez de façon asymétrique au niveau des longueurs puis dégradez. Réalisez une ouverture sur la mèche avant, dans l’implantation. Cette technique s’appelle « la ligne graphique offset ». Elle permet de texturiser la coupe et d’en faire ressortir toute son essence.

Couleur

Réalisez un shampooing californien, puis appliquez des huiles décolorantes Blondilane. Travaillez ensuite le cheveu avec du Luocolor. réf 7.4 en racine, puis 7.4 et 6.4 sur les longueurs. Puis réalisez un Majicontraste cuivré pour repigmenter.

Conseil

J’utilise énormément les produits L’Oréal, et j’aime toute la palette de la marque. Je travaille beaucoup avec Luocolor. Il ne faut pas hésiter à se servir des huiles Blondilane, pour préparer les cheveux, faire des shampooings américains puis faire des coulages dessus. Ces produits existent depuis longtemps. Et c’est un peu comme en cuisine ! Il faut savoir composer avec divers produits.

Tendance

Chez Jean Vallon, on ne « vend » pas une coupe de cheveux. On vend un produit complet, un packaging. Une couleur pour une femme qui a du caractère, qui ose tout en préservant sa féminité…

Lorsque l’on maîtrise toutes les techniques, il faut que la créativité et l’imaginaire entrent en jeu. On ne veut pas de bons faiseurs qui reproduisent, mais des gens qui connaissent les bases et soient ensuite capables de dégager une création, une harmonie…, chacun selon sa personnalité, son feeling.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0