Haute Coiffure Française

Taille du texte: A A A

Coupe

Réalisez la base de la coupe en organisant des sections en tresses que vous pourrez ensuite piqueter sur le dessus puis sur le dessous de la chevelure. Coupez le dessous des tresses, à des endroits très différents, afin de bien développer ce côté effrité, sauvage et ultranaturel.

Coiffage

Effectuez le coiffage naturellement aux doigts, puis reprenez les pointes avec le sèche-cheveux. Enfin, brossez l’extrémité des pointes dans tous les sens. On obtient ainsi une coiffure qui apparaît naturelle tout en étant très travaillée.

Couleur

Conservez le dessus du crâne plus foncé pour apporter du relief aux cheveux. Appliquez sur les pointes trois nuances dans les tonalités cuivrées, miel et caramel.

Produit

Tasai Cream, de Shu Uemura, est une crème de styling versatile qui permet de travailler aussi bien une coiffure souple que raide. Ce produit au sucre noir impérial, enrichi en ingrédients naturels précieux, apporte texture et définition.

Tendance

La tendance des cheveux courts s’inspire de Twiggy, les dégradés et les cheveux sont moins géométriques, moins apprêtés, mais tout de même travaillés. Le séchage aux doigts revient. La coiffure est légèrement décoiffée et naturelle. Il y a moins d’effilage, moins de finesse dans les pointes. Le jeu de relief se fait dans les chevelures courtes avec des racines plus foncées et moins éclaircies, pour un fondu naturel.

 

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0