Guillaume Douessin

Taille du texte: A A A

Coupe

Travaillez tous les contours au fazer, un outil qui donne une belle liberté pour réaliser des coupes modernes. Puis réalisez sur l’ensemble de la matière un réseau de piquetages pour dessiner la géométrie selon l’ossature du crâne. Afin d’obtenir cet effet déstructuré, travaillez le piquetage un peu plus dans la profondeur. Veillez à conserver du volume sur le dessus et deux niveaux de longueurs différentes sur la nuque.

Coiffage

Placez les volumes au naturel, en alternant spray et sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi travailler la coiffure et développer un beau volume tout en légèreté. Les cheveux se placeront d’eux-mêmes.

Couleur

Apportez de la brillance et de la lumière en appliquant un ton sur ton très léger sur une base qui, ici, est bien brune.

Conseil

J’aime travailler ce type de coiffure avec la laque Hairspray de la marque Tigi. Elle a l’avantage d’apporter tenue et brillance à la coiffure. C’est un spray à la tenue malléable légère à moyenne, qui permet de garder en place le style pour longtemps tout en combattant les frisottis.

Tendance

Aujourd’hui, la tendance est à la rondeur, au glamour et au mouvement ! Plus de vie… Des volumes qui s’imposent un peu plus, qu’il s’agisse de cheveux longs ou de cheveux courts. On voit désormais s’épanouir un esprit de mouvement et de vie, de liberté, dans les looks aussi bien que dans le style vestimentaire et dans les cheveux.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0