Gérard Kuchno

Taille du texte: A A A

Lauréat région Est Hairdressing Awards 2011

COUPE

Sur une base carrée, réalisez la coupe en travaillant les cheveux mèche à mèche. Veillez à alterner une mèche de dégradé et une mèche de longueur. Ce procédé permettra d’obtenir un contraste harmonieux au niveau des longueurs et un beau volume sur l’ensemble de la chevelure.

COIFFAGE

Deux façons de travailler ont été employées pour cette coiffure. En premier lieu la technique suivante, qui existe depuis fort longtemps : coiffez le cheveu en réalisant tout d’abord une mise en plis à l’aide de rouleaux sur l’ensemble de la chevelure. La seconde technique, elle, est tout à fait moderne : une fois les rouleaux retirés, travaillez aux doigts.

COULEUR

Encore une fois, comme pour la coupe, travaillez la chevelure mèche à mèche en utilisant trois tons de blonds différents : la crème nuance sable, puis sable et fraise, et enfi n nuance glacé et fraise, gamme Blond Me de Schwarzkopf.

TENDANCE

La tendance revient aux années 1920, 1930, avec le grand retour du carré de style Louise Brooks. On assiste aussi au retour des années 1940, 1950, avec les coiffures rousses, chaudes, très glamour. Les acajous et les auburns sont de nouveau dans la tendance.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0