Eric Stipa

Taille du texte: A A A

Coupe

Réalisez un dégradé très peu prononcé afin de conserver de la matière et de jouer un effet d’attache. Cette coupe est relativement simple et elle est réalisable pour un grand nombre de femmes.

Coiffage

Le coiffage est à réaliser en deux étapes. Tout d’abord, isolez une partie des cheveux, d’oreille à oreille. Travaillez une queue-de-cheval sur l’arrière de la nuque. Attachez avec un élastique tendeur puis recouvrez ce dernier avec une mèche prise dans la queue-de-cheval.

En ce qui concerne la deuxième partie, celle qui composera ce fameux bandeau qui passe sur le front, crêpez l’ensemble légèrement, de la racine à la pointe. Ensuite, lissez le cheveu en donnant le mouvement de bandeau sans écraser le volume procuré par le crêpage. Enfin, attachez avec un élastique tendeur en queue-de-cheval.

Couleur

Appliquez une pigmentation Vernis de lumière, très légère, afin de garder la transparence du cheveu tout en lui apportant un léger reflet.

Produit

J’utilise très souvent le Fixing Mist 4 de L’Oréal Professionnel. C’est un spray qui fixe légèrement et permet de travailler la chevelure à l’infini.

Tendance

J’aime la tendance qui permet aux femmes de jouer avec leurs cheveux. Il ne faut surtout pas rester « bloqué » dans une coiffure. Aujourd’hui, on peut élaborer une coupe qui permet d’aborder les différents aspects de la personnalité : glamour, sexy, moderne, active, maman… sans passer des heures devant sa glace !

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0