Dorah

Taille du texte: A A A

Coiffage

Appliquez une mousse conditionnante puis de l’huile d’argan sur cheveux très mouillés. Sur toute la tête, faites des twists, que l’on appelle également « grosses vanilles ». Laissez sécher sous le casque ou à l’air libre.

Une fois la chevelure sèche, ouvrez délicatement les twists et choisissez une taille de boucles en fonction du style que vous souhaitez obtenir. Enfin, procédez à l’application d’une brillantine et secouez la coiffure avec un sèche-cheveux. Ne peignez pas.

Couleur

Avant de passer à la couleur, démêlez bien pour retirer tous les cheveux morts. Pour cela, utilisez un peigne afro ou un démêloir. Appliquez ensuite un ton sur ton châtain foncé (4.9 Vitality’s) et rincez. Effectuez un shampooing hydratant et démêlant sans sulfate, puis finissez avec un traitement à la kératine qui permettra de reconstruire le cheveu.

Produit

Je travaille avec une gamme très étendue de produits : Vitality’s, Paul Mitchell, Rusk, Icone, KeraCare… Cependant, je peux conseiller un produit qui est très apprécié et efficace : le masque à la kératine de Mizani. Il est très demandé car il reconstruit la fibre du cheveu et permet de faciliter le coiffage.

Tendance

Chez les jeunes, la tendance accompagne celle des artistes comme Beyoncé ou encore Rihanna, qui arborent à chacune de leurs apparitions publiques des coiffures extrêmement travaillées et glamour : coupes asymétriques ou grosses boucles…

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0