Dominique Toscano

Taille du texte: A A A

Coupe

Organisez la coupe de manière assez brute, entièrement à la tondeuse pour créer une matière tout aussi brute et déstructurée. Travaillez toute la base au peigne et à la tondeuse pour justement mettre en avant cet aspect. Conservez un triangle sur le dessus afin de développer la partie qui permettra de poser une mèche bien longue sur le côté droit, et travaillez-le à la fin à l’aide des ciseaux, sur cheveux secs, en slice cutting. La nuque est travaillée à la tondeuse et au peigne pour dégrossir et apporter le volume très brut de cette coupe.

Couleur

Sur une base de châtain en racine, travaillez avec L’Oréal Professionnel. Faites des racines foncées, puis isolez grossièrement des parties sur les longueurs. Prenez des mèches que vous éclaircissez et ensuite recolorez en cuivré. Développez un côté foncé en racine pour vraiment apporter de la masse et de la profondeur et pour mieux faire ressortir cet aspect cuivré sur les longueurs. Tout le dessous de la coupe, ce que l’on peut appeler «la couronne», ainsi que la nuque sont travaillées en châtain. Isolez les pointes et recolorez ensuite la partie plus longue sur laquelle vous refaites une couche de couleur.

Conseil

Je conseille de travailler avec Inoa de L’Oréal, les produits Composite Color, une gamme qui propose toute une harmonie de couleurs.

Tendance

Pour moi la tendance, c’est en fonction de la cliente. Le ressenti entre elle et moi… ce qui se passe sur le moment, en fonction de son humeur, de son envie… Je décide ce que je peux faire et je commence à créer selon sa personnalité. Pour cet hiver, la tendance sera à un vrai travail de matière, de structure. Je pense que l’on revient à la tresse, un peu défaite… des looks assez déstructurés avec de beaux effets de matière.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0