Coco Layne : coiffure et exploration du genre

Taille du texte: A A A

Coco Layne est une artiste américaine qui  intrigue car elle réussit à se transformer passant du masculin au féminin sans aucunes difficultés.

Tout commence quand l’artiste se rase les côtés de la tête alors qu’elle est en recherche d’emploi. Elle arbore alors un style capillaire qui pourrait lui poser problème face à un recruteur un peu à cheval sur l’apparence. Elle décide donc de cacher cette particularité lors de ces entretiens d’embauche en portant une perruque. Elle continue de la porter une fois embauchée pour correspondre à l’image de la marque pour laquelle elle travaille.

Face au regard des gens qui change en fonction qu’elle porte une perruque ou ses cheveux rasés naturels, elle décide de jouer sur l’ambiguïté et les genres dans un projet artistique WARPAINT. L’artiste diffuse une vidéo en stopmotion de son projet sur son site personnel ainsi qu’une série de photos mettant en scène ses transformations féminines/masculines.

Alors homme ou femme, style androgyne et ambiguïté, on salue la transformation impressionnante! Et vous, que pensez-vous du travail de Coco Layne ?

Pour vous plonger dans son univers, faites un tour sur son blog.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0