Claude Tarantino

Taille du texte: A A A

Coupe

Coupez les cheveux dans la masse avec une tondeuse, en les faisant tomber naturellement, tout en créant un « penché » au niveau de la nuque. Le modèle doit être debout et incliner la tête en arrière. La tondeuse coupe ainsi dans toute la matière. En redressant la tête, le cheveu remonte en élévation pour définir une base.

Coiffage

Les cheveux ayant été travaillés en matière, lissez toutes les longueurs et gonflez la racine avec le sèche-cheveux du bas vers le haut. Laissez le cheveu tomber sur un côté, comme un balai, pour obtenir cette masse régulière du haut de la tête au bout des pointes.

Couleur

Nettoyez la matière pour préparer les cheveux, puis travaillez en voiles très minutieux. Ce procédé consiste à travailler en prenant des mèches de cheveux très fines, comme des voiles. Superposez trois couleurs : blond très clair naturel cendré, platinium – qui est une couleur décolorante – et blond clair cendré doré, qui est plus nuancé et plus naturel.

Produit

J’ai découvert Elixir Ultime, de Kérastase, qui est mon produit phare depuis quelques mois. Il fonctionne parfaitement sur tous les types de cheveux. Il apporte une incroyable douceur.

Tendance

Je prône la simplicité. Nous devons être au plus près de la cliente, et respecter ses habitudes. Il faut faire simple tout en restant dans l’élégance ! Les gens recherchent de plus en plus une coupe de cheveux qui les identifient. Ce petit « quelque chose » qui permet de sortir du lot !

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0