Cécile Marchal

Taille du texte: A A A

Coupe et coiffage

Dégradez légèrement les longueurs pour préserver l’épaisseur du cheveu. Travaillez la matière en texturisant la coupe au fer à friser. Le cheveu a été préparé à l’aide d’une mousse de coiffage. Développez délicatement le volume avec une brosse pneumatique pour une chevelure ondulée et voluptueuse.

Couleur

Pour obtenir cet effet de casque de blondeur vaporeux et de boucles aériennes, superposez quelques mèches décolorées, puis faites une patine glacier avec une pointe de fraise, afin d’obtenir un blond plus uniforme au reflet légèrement nacré, très nordique.

Conseil

Préparez la chevelure avec la mousse coiffante Volume Shot de Schwarzkopf, à la fixation souple. Travaillez ensuite légèrement en finition avec la pâte fibreuse Thrill.

Tendance

Ces dernières années étaient au long sans condition. Le retour de la coupe – que ce soit le carré ou le cheveu court – bouscule les tendances. Il permet des looks plus pointus, affirmés. Au-delà de la tendance, l’essentiel n’est-il pas de trouver la longueur, le volume les plus justes, pour mettre en valeur le visage ? On peut très bien être tendance avec une raie au milieu et une longueur droite, nette… pour peu que cela soit bien porté. La couleur reste majeure, elle raconte une histoire, elle est le lien entre le cheveu et la peau… Que l’on soit dans les bruns ou les blonds, je privilégie les dégradés subtils de nuances qui permettent de personnaliser tout en élégance.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0