Carole Le Bras

Taille du texte: A A A

COUPE

Réalisez un carré plongeant. Gardez le côté gauche au niveau du dessus de la poitrine. Conservez les longueurs sur la partie droite. à gauche, sculptez dans le tombant naturel des cheveux, en gardant l’asymétrie pour maintenir l’effet du carré plongeant. Isolez une mèche en arrière, à droite, puis deux autres mèches. Procédez au carré plongeant plus court du côté droit. Conservez la longueur de la mèche frontale afi n de pouvoir la placer sur l’oeil.

COIFFAGE

Travaillez les cheveux avec un lisseur, puis élaborez la mèche frontale en vagues.

COULEUR

Appliquez un noir mat en base, puis ajoutez un Majirel bleu sur le dessus de tête, en balayage. Cet apport de couleur donne un beau relief, particulièrement sur la mèche frontale.

TENDANCE

Aujourd’hui, il faut être capable de réaliser des coiffures que l’on peut vivre au quotidien. Je reproche parfois aux confrères de ne pas penser que les clientes ne pourront pas reproduire ce qu’ils ont fait. Les femmes travaillent, elles sont urbaines… Elles n’ont pas le temps de se coiffer… Avec cette collection, nous avons voulu développer coupes et coiffures faciles à entretenir et à « gérer » dans la vie de tous les jours.

PRODUIT

J’utilise beaucoup, dans la gamme L’Oréal Techni’Art, le spray de fi xation Hair Fix. Il n’alourdit pas le cheveu. Sur une matière naturelle comme celle de notre modèle, il ne graisse pas et la tenue est fi xe. Il ne laisse pas de résidus, ainsi le cheveu est « propre ».

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0