Jordan Foursin

Hier…
Fils de coiffeuse, ce jeune Breton se destinait à la restauration avant de faire un stage en salon de coiffure. Ni une, ni deux, il se lance dans un apprentissage, au CFA Ker Lann à Rennes. C’est en participant au concours du Meilleur Apprenti de France qu’il se découvre un goût pour le domaine artistique. BP en poche, il part en Erasmus à Londres pendant cinq mois et découvre ainsi de nouvelles techniques. « J’ai adoré l’énergie de Londres. Il n’y a pas de jugement. Il y a une certaine liberté de style, ils assument tout, même des looks déjantés ! » Si bien qu’il y retourne un an avant de venir s’installer à Paris à l’âge de 20 ans. Après des expériences dans différents salons, il se lance à son compte en tant que coiffeur studio pendant deux ans.
Aujourd’hui…
À 26 ans, il est manager au salon Mona par Antoine Fernandez. « Je me suis focalisé sur la coupe, en me formant notamment à Londres. » En parallèle, il jongle avec son autoentreprise de coiffeur studio. Fashion Weeks, publicité, télévision, clientes VIP, court-métrages… Il multiplie les activités.
Son style ? « Je sais m’adapter à chaque univers. Je peux aussi bien faire du commercial que de l’éditorial. Je suis capable de couvrir des styles très différents. » Il partage ses réalisations sur son compte Instagram pro jorda.gram.
Demain…
Il espère poursuivre sa carrière, entre sa clientèle en salon et son travail en studio.
Et pourquoi pas devenir ambassadeur d’une marque ? Dans dix ans, il s’imagine bien à la tête de son propre salon, tout en poursuivant ses activités artistiques.
Antoine Fernandez

Hier
Il s’inscrit, dès la sortie du collège, en préapprentissage à Perpignan. « La coiffure a toujours été une évidence pour moi. » Sa deuxième année de BP, il la poursuit à Paris. Trois mois avant son examen, il saisit l’opportunité de devenir formateur pour un grand groupe international. Il continue l’artistique et participe à des concours, comme Biblond The Hairdresser. En 2020, il remporte le Style & Color Trophy Award. Coiffeur freelance dans le milieu artistique, il est repéré par BaBylissPro, qui lui propose de devenir son ambassadeur. « Cela m’a ouvert de nouvelles portes, j’ai commencé à travailler pour de grands événements, des campagnes de publicité et des défilés de mode. »
Aujourd’hui
À 26 ans, il est à la tête de son salon, Mona par Antoine Fernandez, qu’il a ouvert il y a un an à Paris. Spécialisé dans la technique, il aime transmettre son savoir. Il reçoit une clientèle de toute la France. « Nous privilégions le naturel. Donc si une cliente cherche une coloration comme un blond polaire, nous la redirigerons vers un expert en la matière. » Il continue par ailleurs ses activités en freelance, de shootings en défilés. « Je travaille aussi avec Warner Music sur l’image capillaire de ses chanteuses. » Consultant pour des marques, il crée des visuels et du contenu sur les réseaux sociaux.
Demain…
Il va dévoiler sa collection pour l’été. Sur le long terme, outre ses activités artistiques, il envisage d’organiser des masterclass dans le monde entier et d’être le représentant du chic à la française d’aujourd’hui, ce style négligé mais sophistiqué, avec des couleurs naturelles, plutôt chaudes et vivantes.
Autres objectifs ? Faire évoluer l’identité de son salon, ouvrir des adresses à Milan et à New York, et participer aux International Hairdressing Awards.
Biblond, pour les coiffeurs !








