AMINE BADAOUI

Né à Toul en Meurthe-et-Moselle, Amine a grandi à Commercy. Très tôt, il se passionne pour la coiffure. « Pas évident d’imposer cela dans la famille qui ne connaissait pas le métier et encore moins son aspect artistique. » Cette facette, il la découvre lors d’un show de l’Unec qui le fait rêver. « D’un coup, je me suis rendu compte de toutes les possibilités qu’offre la coiffure. » Après un bac et une expérience professionnelle, il arrive à imposer son choix et, à 20 ans, il se lance dans l’apprentissage. Lors d’une formation, une rencontre décisive le conforte de son choix, celle de Loris Hug qui lui promet une place une fois ses diplômes acquis.
Depuis 2018, il s’éclate auprès de son mentor. « J’ai tout ce dont je rêvais ! Le salon, le Duplex à Montbéliard que je gère [il est associé avec Loris Hug], l’artistique [il a participé entre autres au défilé Etam à Paris en octobre] et l’éducation. » Le jeune talent de 26 ans s’épanouit dans tous les domaines. En parallèle, il participe à des concours. Lauréat du New Face et du Black Smoke Trophy en 2019 et plus récemment du Big One catégorie Young Talent, il aime sortir de sa routine en créant des looks. « Il n’y a aucune limite à la créativité dans les concours. On se confronte à d’autres coiffeurs, dont des stars. C’est stimulant. » Ses actualités ? Il a assuré un Master Class au BS Lyon.
Il souhaite développer l’activité de son salon et, pourquoi pas, ouvrir d’autres adresses à l’avenir. S’il n’envisage pas de quitter Loris Hug, son «pilier », il espère revenir sur scène, tenter des compétitions à l’international et s’intégrer auprès des coiffeurs dont il suit le travail (Pierre Ginsburg, David Baehr, Christophe Gaillet, Alice Kieffer, Garance Delacour, Elie Valiere…).
LAURINE LINEY

Basée dans la Sarthe, cette jeune pousse de 21 ans a toujours voulu être coiffeuse. Dès sa sortie de 3e, elle fonce. CAP puis BP à l’Espace Bel Air du Mans, en alternance avec le salon Fabio Salsa à Sablé-sur-Sarthe, elle enchaîne sur un Brevet de maîtrise avec la Chambre des métiers. Recrutée en CDI dans le salon de son apprentissage, elle brille aussi dans les concours.
Après avoir décroché deux médailles d’or lors des Meilleurs Apprentis de France, elle a participé au concours de l’Unec qui lui a permis d’intégrer l’équipe de France et de remporter des médailles d’or et d’argent en 2019. Compétitrice, elle se lance aussi des défis au détour des WorldSkills (Olympiades des métiers). Grâce à sa médaille de bronze en 2018, elle a raflé en septembre dernier la médaille de bronze aux EuroSkills. Ce qui lui plaît dans la compétition ? « Se surpasser, rencontrer des personnalités, apprendre de nouvelles techniques ou méthodes de travail… Créer des choses qui sortent de l’ordinaire, avec des couleurs flashy et des coupes créatives. »
Biblond, pour les coiffeurs !








