Lors de cette soirée du 4 avril dernier à L’Atelier des Lumières à Paris, organisée par L’Oréal Professionnel, les invités, personnalités et coiffeurs se sont retrouvés pour découvrir un univers magique, tourné vers la vision du salon du futur avec de la création virtuelle projetée à 360° : des looks conçus par des artistes « Computer Generated Imagery ».

« Nous sommes ravis de pouvoir rassembler nos clients autour de ce projet unique, dédié à l’artistique et à la vision du salon du futur », a déclaré Lauren Benhamou, directrice générale France de L’Oréal Professionnel, en compagnie de Julie Audouin-Urdangaray, directrice générale de L’Oréal Produits Professionnels.

Et puis, il y a eu la rencontre entre la mode et l’innovation au rythme d’un défilé spectaculaire illustrant la vision futuriste du métier de quatre coiffeurs : Jérôme Fendt, Alexis Parente, Dorian Jollet et Lea Détournay.

Une mise en scène savamment orchestrée par la Haute Coiffure Française et sous la houlette de Christophe Gaillet et Jean-Baptiste Santens. Parmi les quinze mannequins se trouvait une personnalité cachée sous un masque en argent : Iris Mittenaere, suivie par 3,4 millions d’abonnés sur Instagram, ancienne Miss France et Miss Univers en 2016.

Cette soirée était aussi l’occasion pour L’Oréal Professionnel de présenter son sèche-cheveux AirLight Pro, primé en janvier dernier au salon international de la tech de Las Vegas et présenté en mai dernier à Paris au salon VivaTech. Les six cents invités sont repartis de cette soirée conquis. Hairtopia a su définitivement rendre hommage au futur de la coiffure, amplifiée par la tech et à la matière forcément sublime.

Biblond, pour les coiffeurs !








