Formateur depuis quinze ans et membre de l’équipe artistique de L’Oréal Paris, Bruno Estatof a créé à Lyon la HAIRSTYLIST ACADEMY… 250 mètres carrés pour se former à la coupe, mais aussi au relooking et à la coiffure studio.
Quel est l’esprit de l’académie ?
Nous travaillons dans une ambiance rock, très ouverte, où l’on parle mode. Il n’y a pas de niveaux, les formations sont donc proposées par thème. Je suis un coupeur, donc la coupe est au centre de toutes les formations. C’est un outil pour développer sa créativité, s’exprimer.
En quoi consistent les formations Absolut et Relooking ?
Elles s’adressent à des stagiaires qui ont déjà suivi une formation en coupe à l’académie et veulent s’en servir à leur manière. Il s’agit cette fois de relooker des modèles avec une maquilleuse et une experte en conseil en image. Comme pour toutes les formations, j’encourage les stagiaires à écouter les clients, à les regarder pour poser leur diagnostic. Je les accompagne, je leur donne des mots-clés au cas par cas, mais j’insiste sur ce dialogue.
Vous êtes vous-même photographe… Comment se déroule votre formation « photo » ?
J’ai un studio, je propose donc aux stagiaires de créer leur propre ligne, sur des mannequins. Chacun repart avec des photos à afficher en vitrine de son salon. La coiffure studio demande d’autres qualités et cela leur apporte un plus. Et le shooting leur procure tant de plaisir que c’est un moteur pour la suite ! Pas de théorie, que de la pratique !
HAIRSTYLIST ACADEMY
137, rue Bugeaud
69006 LYON
Tél.: 04.37.24.33.62
Biblond, pour les coiffeurs !







