Quelles formations proposez-vous ?
Notre offre est très vaste. Visagisme, coupe, couleur, management… Nos cinq formateurs balaient tous les thèmes. Nous proposons également des stages plus longs (jusqu’à douze mois) pour des personnes qui souhaitent se replacer dans le circuit de l’emploi ou se replonger dans les tendances actuelles après un long congé. Nous travaillons essentiellement sur modèles vivants, mais lorsqu’il s’agit de revoir les bases, nous commençons par des têtes malléables.
Vous proposez également un stage en maquillage…
Oui, il s’agit d’encourager les coiffeurs à assurer un suivi clientèle plus poussé, grâce à des bases en maquillage. Cela permet d’aller plus loin. C’est une intervenante extérieure qui assure cette formation, déclinée en trois niveaux.
Comment définiriez-vous l’esprit de MPartn’Hair ?
Nous avons une idéologie forte. Nous valorisons le dialogue et l’écoute. Chaque cliente est importante. Il faut observer ses vêtements, son attitude et même savoir quel est son métier. On pourrait résumer cela ainsi : « Dis-moi qui tu es, je te dirai comment te coiffer. »
Comment se traduit cet adage en coiffure ?
Les coiffeurs doivent regarder le cheveu comme un vêtement. Le vêtement peut aider à s’affirmer, à devenir ce que l’on a envie d’être. Nous devons concevoir le cheveu de la même manière.
Groupe Pluralis
16, bd Théodore Thurner
13006 Marseille
Tél.: 04 91 92 17 35
Biblond, pour les coiffeurs !







