En tant que formateur Wahl France, en collaboration avec Wahl Headquarters Europe et dans le cadre du développement de Wahl en Afrique du Nord, j’ai eu la chance d’être au coeur d’une grande première !

C’est une aventure extraordinaire qui marie recherche de talents, formation des formateurs, workshop et show. Ce sont des journées intenses et tellement riches ! Participer à deux grands événements pour identifier de futurs ambassadeurs, mettre en lumière des talents artistiques, et transmettre un certain savoir-faire afin d’améliorer les compétences et les techniques des barbiers.
Mon rôle d’ambassadeur se définit concrètement par le fait de faire partie du jury qui désigne les gagnants de battles sur la base de leurs compétences et de leurs performances, de mettre en place un programme de formation pour améliorer la communauté des barbiers par des sessions interactives et des démonstrations, et enfin, de faire monter en compétences les barbiers sélectionnés.

Il est vrai que depuis sa création en 1919, la marque s’est développée pour atteindre sept sites de production répartis sur quatre continents, c’est l’un des choix préférés des coiffeurs professionnels dans 165 pays à travers le monde.
La pierre angulaire de Wahl est l’innovation créative. Depuis l’introduction de la première tondeuse électrique et le bouleversement de l’industrie, la marque a parcouru un long chemin et a également franchi plusieurs étapes importantes dans l’industrie en matière de capacités de fabrication, de conception de produits et de technologies de production. Depuis la fin de la pandémie, la marque poursuit son objectif de faire renaître la tradition du Barbershop. Si la formation des barbiers reste un objectif prioritaire, Wahl a lancé plusieurs nouvelles initiatives pour attirer l’attention sur les artistes capillaires de talent : la mise en avant de ses formateurs, car ils sont les transmetteurs du savoir et des techniques Wahl.


Je suis fier de pouvoir représenter une marque en laquelle je crois. C’est une chance incroyable et un sacré défi tant le niveau est élevé ! L’accueil a été extraordinaire et j’ai pu faire de superbes rencontres, tant dans le magnifique premier centre entièrement dédié à Wahl à Alger que dans les Établissements Cherrat à Casablanca.
Un sacré défi, car il a fallu aussi upgrader encore plus pour leur amener le maximum. Et l’aventure n’est pas finie ! Il va falloir entamer leur formation et continuer dans d’autres pays du Maghreb et du Moyen- Orient. C’est une aventure extraordinaire qui regroupe : recherche de talents, formation des formateurs, workshop, et show.


Biblond, pour les coiffeurs !








