Dans cet épisode :
- Réseaux sociaux
- Entrepreneuriat
- Formation
Nathan Vallenet
25 ans. Diplômé du CAP et du BP

« Dès la réouverture, j’ai retrouvé le salon Didact. Très présents sur les réseaux sociaux, nous avions même recruté de nouvelles clientes ! J’essaie d’avancer le plus vite possible et de proposer le meilleur service.
On me donne de plus en plus de responsabilités et depuis peu, je peux m’occuper de clientes. Ici, il faut à peu près un an pour obtenir le grade de consultant. Je me perfectionne aussi en participant aux entraînements hebdomadaires. Je vais prochainement attaquer les workshops coloration pour être polyvalent, même si la coupe reste ma préférence. Du 18 janvier au 9 avril, nous retournons au Real Campus. Je suis de près les nouveaux arrivants via les réseaux sociaux. Comme nous sommes la promotion-pilote, l’équipe pédagogique a fait évoluer la formation et a recruté de nouveaux intervenants. Et je peux vous le dire : c’est encore mieux ! Lors d’une visio, nous avons fait le point sur notre parcours en salon avec Stéphanie Bozonnet et l’équipe pédagogique. Je pense qu’ils ont les armes pour nous faire avancer, en axant sur la théorie, le management et l’entrepreneuriat. Je suis impatient, même si je veux garder un pied dans le salon, en participant aux workshops. »
Sylvia Descurninges
28 ans. En reconversion

« Je suis toujours à l’Atelier Blanc de Frédéric Mennetrier. D’ailleurs, pendant le confinement, je n’ai pas vraiment arrêté ! J’ai continué à assister les coloristes studio sur différents projets en cours. Puis, il y a eu la reprise avec la clientèle… Sur les chapeaux de roues ! En parallèle, je suis en contact avec le Real Campus qui prépare activement la rentrée, en tenant compte des restrictions sanitaires auxquelles nous sommes confrontés. J’espère que pour cette deuxième année, nous pourrons étudier en présentiel, même si cela doit passer par des ajustements liés au protocole sanitaire. J’ai eu un aperçu du programme, il me plaît et j’ai hâte d’en apprendre davantage et de pousser mon projet avec des matières plus approfondies, notamment autour de l’entrepreneuriat. »
Biblond, pour les coiffeurs !








