Pigier Création, lance dès septembre 2015, un nouveau programme de formation, avec des partenariats comme L’Oréal Professionnel, Redken ou Make Up Forever.
Dans le domaine de la coiffure, comme dans le secteur global de la beauté, l’expertise professionnelle se doit d’être complétée par un vrai savoir-faire en termes de communication et de management. Ce
diplôme certifié niveau II, alliant théorie et expérience au sein du monde de la coiffure, représente un atout indéniable. Dispensé par des formateurs issus de la profession et toujours en activité, ce bachelor a pour ambition de développer les compétences, les talents et la créativité, tout en collant aux réalités du terrain. « La priorité de nos écoles est l’employabilité », affirme Elisabeth Mahaut, directrice Pigier Création Paris et responsable nationale Pigier Création. Le cursus proposé s’appuie sur un réseau de 17 écoles en France qui forment chaque année plus de 1 000 étudiants.
L’enseignement du Bachelor en management de Pigier Création
Le cursus se déroule en trois ans, deux ans en formation initiale et la dernière année en alternance. Les enseignements, organisés autour de sept pôles, seront complétés par des workshops dans des studios et académies, des séminaires et
des master class avec des grands noms du monde de la beauté.
- Univers de la beauté, culture et civilisation (art, mode…)
- Marketing, publicité et techniques commerciales
- Environnement économique et juridique (droit du travail, gestion…)
- Management et introduction aux ressources humaines
- Culture générale, expression et développement personnel
- Outils de communication (Business Culture in English, anglais renforcé, bureautique, PAO)
- Immersion dans l’univers de la beauté (Conférences, visites d’entreprises…)
Les objectifs du Bachelor en management de Pigier Création
L’objectif de cette formation en management commercial est de répondre à l’évolution des contours des métiers de la beauté et de s’approprier les nouvelles stratégies de distribution. Ce bachelor affiche une volonté d’ouverture à l’international, par la prise en compte des nouveaux marchés – comme l’Asie et les pays émergents –, et par l’accent mis sur l’apprentissage de l’anglais. Les étudiants pourront ainsi valider leur progression en langues et passer des certifications complémentaires en anglais (Test of English for International Communication, ou TOEIC)…, mais aussi en français (certification Voltaire). En formant les futurs diplômés à être polyvalents et autonomes, à s’adapter aux nouvelles tendances de points de vente, ce cursus les prépare à devenir responsable de « Business Unit », de salon de luxe, de point de vente, de marque, de réseau… « Les objectifs de cette formation sont clairement définis. Bénéficier du double cursus managérial et professionnel, allier les connaissances théoriques et les mises en situations professionnelles et développer l’ouverture d’esprit grâce à une bonne maîtrise de l’anglais et des stages à l’étranger », précise Elisabeth Mahaut.
Cliquez pour plus d’informations sur le Bachelor Pigier Création
Biblond, pour les coiffeurs !







