La visibilité de vos posts Facebook et votre nombre de fans peuvent être multipliés grâce à la fonctionnalité « Boost » présente sur votre page. Nous allons voir pourquoi cette fonction est intéressante et comment l’utiliser à bon escient.
Avec ses Facebook Ads (ou publicités), Facebook vous
propose soit de sponsoriser votre page afin d’augmenter le nombre de fans, soit de booster vos publications ou posts pour qu’ils soient vus par un plus grand nombre de personnes. Une fonctionnalité qui a toute son utilité
aujourd’hui puisque le reach (total du nombre de personnes qui ont vu vos publications) des actualités des pages Facebook a fortement baissé.
#01 COMMENT SPONSORISER UNE PAGE OU UN POST FACEBOOK ?
Techniquement, trois solutions s’offrent à vous si vous souhaitez faire de la publicité sur Facebook. Vous pouvez directement cliquer sur les boutons « booster la publication » ou « booster la page » présents lorsque vous êtes connecté avec un compte administrateur sur votre page Facebook.
Dans le menu de votre profil, vous pouvez accéder au gestionnaire de publicités qui vous
permettra d’aller plus loin dans le paramétrage de vos publicités Facebook. Je vous recommande, si vous utilisez souvent le sponsoring, de passer par cette interface. Ainsi, vos investissements publicitaires seront mieux définis et
vous permettront donc normalement d’avoir un meilleur retour sur investissement.
#02 LE CIBLAGE, UNE ÉTAPE INDISPENSABLE
Sponsoriser du contenu avec Facebook peut se faire
en un clic, mais attention, le réseau social n’est pas une entreprise caritative, il ne connaît pas votre salon et ne peut pas automatiquement savoir à qui vous voulez vous adresser. La plate-forme définit des ciblages automatiques qui sont recommandés,
mais qui ne sont pas forcément les meilleurs pour vous.
Premièrement, si vous ne voulez pas modifier les
ciblages, vérifiez que vous avez bien rempli l’ensemble des informations clés de votre page : adresse, type d’établissement, numéro de téléphone, etc.
Si vous modifiez le ciblage, pensez aux messages que vous postez et à
qui ils s’adressent : plutôt à vos clients, à des prospects, etc. Par exemple,
si vous sponsorisez un chignon de mariée, il serait pertinent de ne cibler que les femmes.
Vous pouvez aussi définir une zone géographique pour vos publicités. Réfléchissez donc à votre zone de chalandise.
#03 QUEL CONTENU SPONSORISER ?
Vous pouvez sponsoriser tout type de contenu qui met en avant vos prestations.
Pensez à bien vérifier que votre post est de qualité. Le visuel que vous partagez ne doit pas être pixellisé. Le message associé est bien orthographié. Si vous investissez du budget, il faut que le contenu soit de la meilleure qualité possible.
Je vous conseille de vous reporter aux anciens articles que j’ai écrits sur la création de contenu pour Facebook.
Astuce : Sponsorisez votre contenu 48 heures après l’avoir publié. Vous bénéficierez ainsi d’une portée organique (nombre de personnes qui ont vu vos publications sans que vous ayez payé pour qu’ils la voient VS Portée payée :
nombre de personnes qui ont vu vos publications pour laquelle vous avez payé) non tronquée par le fait que vous ayez sponsorisé le contenu.
#04 QUEL BUDGET ?
Un budget de 50€/mois est déjà important. Cependant, pour définir le budget qui sera le plus intéressant pour votre salon, il faudra suivre le retour sur investissement. Par exemple, vous avez sponsorisé un post Facebook mettant en avant votre nouvel espace homme et cela vous a coûté 50 euros.
Plus d’une cinquantaine d’hommes qui n’étaient pas clients sont venus à la suite de cette publicité. Le coût d’acquisition d’un client s’élève donc à 1 euro, ce qui est très faible. C’est donc une belle opération !
Biblond, pour les coiffeurs !








Attention au feu et à l’eau ce sont les éléments qui clashent entre eux. Plutot drainer le feu avec des éléments terre. De plus l’eau mal positionnée peut faire fuire votre clientèle et votre argent !!! pascale basque-Delsol Exprete en Feng Shui Chue Style.