L’événement est toujours grandiose. Pour cette édition 2018, le rendez-vous incontournable des professionnels de la coiffure et de la beauté a tenu ses promesses avec près de 51 000 visiteurs annoncés, dont 9 % de visiteurs étrangers provenant de plus de 86 pays et 280 exposants. Retour sur les points forts…
Deux jours et demi d’effervescence, de talents, de business… Les 8, 9 et 10 septembre dernier, la planète coiffure et beauté a vibré, plus que jamais, sous les lumières des shows et des stands riches de nouveautés et d’innovations.
L’artistique. Pas moins de dix-huit shows qui ont mis des étoiles dans les yeux du public de la Grande Scène avec des têtes d’affiche prestigieuses et investies, comme Ludovic Geheniaux, Raphaël Perrier, Sandrine Ruiz, Beata Bourillon, l’équipe Didact, Christophe-Nicolas Biot, Bob Jeffy, Richard Ashforth, Thierry Bordenave, Garance Delacour, le Collectif L’Oréal Professionnel…
Les workshows. Des présentations attractives et des conseils d’experts qui ont mixé technique et innovations produits-services avec des marques et enseignes de renom telles qu’Eugène Perma Professionnel, NYX Professional, Intercoiffure, Revlon Professional, Make Up For Ever, Manic Panic…
Les conférences. Des parenthèses studieuses et pédagogiques sur des thématiques aussi intéressantes que variées : Les Atouts du Made in France, Le Développement à l’international, L’Emploi et la formation… On n’oublie pas la présence de Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail, venue à la rencontre des exposants, jeunes apprentis et responsables de CFA.
The Hairdresser : C’est Evelyse Evrard qui est sortie gagnante de ce concours créé et coorganisé par votre magazine Biblond et MCB by BS. Elle a remporté la possibilité de contacter six des sept recruteurs pour une proposition de poste. Un profil atypique : à 32 ans, elle a troqué sa casquette de fonctionnaire de police pour un CAP coiffure, obtenu en candidat libre.
OMC Hairworld. Pour cette coupe du monde 2018, l’équipe de France a frappé fort face aux 1 300 compétiteurs venus de 47 pays. Pour la deuxième année consécutive, nos champions ont décroché un doublé, en coiffure femmes épreuves techniques, avec des médailles d’or en seniors et en juniors.
Biblond, pour les coiffeurs !









