Mizutani fête ses 100 ans !

Taille du texte: A A A

 

Voilà 100 ans que Mizutani Scissors équipe les coiffeurs les plus exigeants avec ses instruments de coupe 100 % manufacturés au Japon. Le coiffeur Yorigi Mizutani décide de créer une petite usine pour fabriquer ses propres ciseaux.

La qualité et le savoir-faire de la petite fabrique n’échappent à personne et très vite la demande afflue. De nouveaux modèles voient le jour, portés par les deux générations suivantes.

Si bien que, aujourd’hui, la marque familiale accompagne les plus grands coiffeurs dans leur créativité et leur audace, dans plus de 55 pays !

L’ergonomie, le raffinement et le respect de la fibre capillaire sont autant d’atouts pour ces ciseaux qui allient art ancestral et modernité.

Mizutani met tout en oeuvre pour obtenir des lames à la durée de vie plus longue et au tranchant sans égal, coupant de manière nette et précise. En testant de nouveaux aciers, purs, résistants à l’abrasion comme le Stellite, Dama et Nano Powder métal qui ont fait sa renommée mondiale, mais aussi des métaux plus rares comme le cobalt, le molybdène ou le vanadium.

Chaque modèle est identifié par un numéro de série pour garantir un service ultra-personnalisé.

Partage

88 posts
Partager avec nous votre avis ! 0