SHORTCUTS

Taille du texte: A A A

Depuis une dizaine d’années, des start-up développent des outils digitaux pour faciliter la vie des professionnels de la beauté, du logiciel tout en un (avec caisse certifiée NF525), pour assurer la gestion du salon, à la plate-forme pour recruter de nouveaux clients. À l’heure où 98 % des 18-24 ans possèdent un smartphone (source Statistica), il est difficile d’envisager qu’un salon se passe de la réservation en ligne – via les réseaux sociaux, un site Internet ou une marketplace. par Julie de los Rios et Lila Schoepf   S’ajoutent à cela d’autres supports numériques qui apportent les solutions nécessaires aux coiffeurs aujourd’hui, de la gestion de la caisse, des plannings et de stocks aux campagnes marketing en passant par le fichier clients ou l’agenda connecté. Pourtant, un sérieux retard est à déplorer. En effet, une étude réalisée par l’Unec en 2018 révélait que 80 % des coiffeurs utilisaient toujours un agenda papier et seulement 29 % avaient un site Web ! Pour vous aider à y voir plus clair, Biblond a rencontré quelques acteurs majeurs du marché.



Shortcuts

ANTHONY DESMARS, PDG

« L’un des gros atouts de notre logiciel, c’est que le consommateur ne passe pas par un site tiers pour réserver en ligne. Il est le client d’un salon et non d’une plateforme qui peut le diriger selon ses recherches.
Nous proposons la réservation en ligne via le site, l’application ou la page Facebook ou Instagram du salon partenaire. Nous avons deux niveaux d’offres. L’offre Premium intègre la réservation en ligne avec possibilité d’ajouter directement les RDV dans l’agenda du salon et d’envoyer un SMS de confirmation, des enquêtes de satisfaction automatisées, l’emailing de relance client automatisé avec possibilité de l’accompagner d’un SMS. Pour la partie SMS, nous faisons du 2 voies avec donc une confirmation qui réduit les annulations de dernière minute. Enfin, nous sommes partenaires
de Google Reserve. Les consommateurs peuvent donc réserver dans nos salons partenaires quand ils font une recherche via Google, cela peut représenter jusqu’à 20 % des rendez-vous en ligne et entraîner de nouveaux clients qui cherchent un salon par secteur. L’offre Platinium intègre une application personnalisée, fidèle à l’univers du salon, disponible sur l’App Store ou le Play Store. En termes d’image, c’est très valorisant. Cela a le mérite de garder captif votre client puisque vous êtes présents dans l’outil
qu’il utilise le plus, son téléphone. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est shortcuts.jpg.

Présence en France : Sur l’ensemble du territoire auprès de 2 300 salons partenaires.
Gestion : Il est considéré que le salon gagne 3 minutes par rendez-vous pris en ligne, avec une moyenne de 45 % de RDV pris en ligne quand les salons sont fermés.
Potentiel en réservation : En moyenne, 60 RDV sont pris en ligne par mois et 80 % sont pris moins de 72 h à l’avance.
Outil : Logiciel spécifique Shortcuts. La partie application est connectée directement avec le logiciel du salon. Une offre clé en main inclut la formation et la mise en place de tous les paramètres.
Equipe : 5 à 6 experts accompagnent les salons partenaires.
Combien ça coûte ? Shortcuts Premium à partir de 79 €HT par mois. Shortcuts Platinium à partir de 99 €HT par mois (formule avec App personnalisée).
https://shortcuts-france.fr/

 



Partage

10 posts
Partager avec nous votre avis ! 0