PLANITY

Taille du texte: A A A

Depuis une dizaine d’années, des start-up développent des outils digitaux pour faciliter la vie des professionnels de la beauté, du logiciel tout en un (avec caisse certifiée NF525), pour assurer la gestion du salon, à la plate-forme pour recruter de nouveaux clients. À l’heure où 98 % des 18-24 ans possèdent un smartphone (source Statistica), il est difficile d’envisager qu’un salon se passe de la réservation en ligne – via les réseaux sociaux, un site Internet ou une marketplace. par Julie de los Rios et Lila Schoepf   S’ajoutent à cela d’autres supports numériques qui apportent les solutions nécessaires aux coiffeurs aujourd’hui, de la gestion de la caisse, des plannings et de stocks aux campagnes marketing en passant par le fichier clients ou l’agenda connecté. Pourtant, un sérieux retard est à déplorer. En effet, une étude réalisée par l’Unec en 2018 révélait que 80 % des coiffeurs utilisaient toujours un agenda papier et seulement 29 % avaient un site Web ! Pour vous aider à y voir plus clair, Biblond a rencontré quelques acteurs majeurs du marché.



JÉRÉMY QUEROY, COFONDATEUR ET VP SALES

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JÉRÉMY-QUEROY.jpg.« En seulement quatre ans, nous sommes devenus les leaders en termes de volume de réservation de rendez-vous beauté en ligne. Planity est une plate-forme qui permet d’attirer de nouveaux clients. Ils peuvent prendre rendez-vous à tout moment, même quand le salon est fermé. Grâce au SMS de rappel, nous réduisons les rendez-vous non honorés. Notre volonté est d’accompagner les professionnels dans cette étape décisive de la digitalisation et de les soutenir dans leur développement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Planity-1.jpg.

Nous n’appliquons ni commission ni remise pour préserver la marge du salon. Sans offre promotionnelle, il est plus facile ensuite de fidéliser le client. Nous proposons, en option, un logiciel de caisse avec statistiques, gestion des stocks, fichier clients, cartes cadeaux et programmes de fidélisation ainsi qu’un agenda connecté ou un site internet. Nos points forts ?
Toutes les offres incluent 300 SMS de rappels de RDV, la formation et le service clients 6j/7.»

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Planity-2.jpg.

 

Présence en France : dans 1 951 communes auprès de 10 000 établissements partenaires avec une forte concentration dans les 10 plus
grandes villes de France.
Potentiel de développement business pour le salon : une moyenne de 5 nouveaux clients envoyés par la plate-forme par mois et une augmentation moyenne de 10 % du CA annuel.
Panier moyen sur marketplace : 51 €
Gestion : 2 heures gagnées en moyenne pour un établissement de
3 personnes actives.
Potentiel en réservation : 2 748 235 RDV mois, soit 1 par seconde pris sur Planity dont la moitié en ligne soit un RDV toute les 2 secondes . 23 % des RDV sont pris moins de 24h à l’avance.
Outils : Un logiciel de gestion des RDV mais aussi, en option, un logiciel de caisse, un site Internet et un agenda connecté.
Équipe : 130 personnes au service des professionnels dont 70 en régions
Combien ça coûte ? De 59 à 99 € par mois selon options.
www.planity.com



Partage
Partager avec nous votre avis ! 0