À la fin de 2021, la société Alpha Web qui développe le logiciel de caisse HairNet a été reprise par Cash Mag. Quels changements CashMag va-t-il apporter aux coiffeurs équipés de HairNet ? Réponses avec Philippe Gervais, PDG de CashMag.

Créée en 1942 à Toulon, CashMag est une société spécialisée dans les systèmes d’encaissement et en cash management, soit les appareils qui prennent et recyclent l’argent dans les points de vente.
En s’offrant HairNet à la fin de 2021, CashMag a fait l’acquisition d’une solution dédiée au métier de la coiffure et utilisée notamment par des acteurs importants du secteur tels les franchisés du groupe Vog ou encore ceux de La Barbe de Papa. Pour ces coiffeurs, une nouvelle ère s’annonce.
LOGICIEL PLUS FIABLE
« Notre première action technique va être de renforcer la fiabilité de HairNet de de rendre plus facile son utilisation », affirme Philippe Gervais, PDG de CashMag. Avant d’ajouter : « Nous étudions actuellement tout ce qui pourrait apporter du plus aux salons. Ainsi, dès le deuxième trimestre, nous allons élargir la gamme HairNet avec des offre premium, standard et light adaptées aux différentes typologies de salon. » La gestion des pourboires par carte bancaire est également à l’étude chez CashMag.

PLUS DE PROXIMITÉ AVEC LES COIFFEURS
Autre nouveauté pour les coiffeurs utilisateurs de HairNet, CashMag entend renforcer sa proximité avec eux. « C’est notre différence majeure avec Alpha Web et les plates-formes de réservation en ligne qui se sont développées sur le marché de la coiffure. Alpha Web comme ces plates-formes ont abordé le marché sur des aspects purement fonctionnels sans proximité avec les clients. Chez CashMag, nous proposons une offre complète comprenant le matériel et le logiciel. Et les coiffeurs n’ont qu’un interlocuteur qui peut répondre à toutes leurs questions en même temps », révèle Philippe. Ce dernier qui a occupé tous les postes dans l’entreprise, reprise par son père en 1974, connaît bien le terrain. « J’ai passé plus de temps avec les commerçants que dans mon bureau, s’amuse-t-il. Je connais donc très bien leurs problématiques et leur mode de fonctionnement. J’ai d’ailleurs souvent remarqué que les commerçants n’osent pas dire qu’ils ne comprennent pas. En face à face, c’est plus facile. » CashMag dispose de plus de 60 techniciens et de plus de 25 commerciaux qui sillonnent la France. « Et nous sommes en train de recruter une vingtaine de personnes. Avec ces équipes, nous allons pouvoir proposer aux coiffeurs des formations de proximité. »
DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
La présence d’équipes sur le terrain va aussi permettre à CashMag de faire évoluer le logiciel HairNet en fonction des besoins des coiffeurs. « J’ai bien l’intention de me nourrir des besoins et des envies de coiffeurs en partageant constamment avec les équipes terrain », assure Philippe. D’ores et déjà, CashMag apporte de nouveaux moyens pour développer de nouvelles fonctionnalités. Un développeur de CashMag est ainsi dédié à HairNet. Sa mission première : relever tous les points d’amélioration possible pour le logiciel.

Biblond, pour les coiffeurs !








