méthode unique au monde
Ouverte à tous, la Stephan University, à Toulouse, met en avant la pratique. Rencontre avec Emmanuel Sentenac, directeur artistique du groupe.
À qui s’adresse la Stephan University ?
Nous n’avons pas d’exigence particulière à l’entrée si ce n’est la motivation ! Nous formons aussi bien des jeunes de 16 ans que des personnes en reconversion. Nos formations longues durées s’étalent sur seize mois, mais nous proposons aussi des cours à la journée pour tous ceux qui souhaitent se perfectionner. Nous sommes très axés sur la pratique et les stagiaires sont vite confrontés à la clientèle. C’est ainsi qu’ils progressent !
Quelle méthode enseignez-vous ?
Nous ne travaillons pas sur des techniques de coupe liées à une collection. Notre méthode s’appuie sur la géométrie. Une fois acquise cette technique de base, les coiffeurs peuvent ensuite l’adapter à la demande, à leurs personnalités et, bien sûr, aux tendances. Nous sommes les seuls au monde à suivre cette méthode.
Quelles sont les autres particularités de la Stephan University ?
Nous insistons beaucoup sur l’accueil, la proposition, le diagnostic. Ce dernier est encore plus important que la coupe. Les coiffeurs doivent apprendre à lire la nature du cheveu, sa texture et son implantation. Cela définit ensuite l’amplitude de la coupe, le dégradé et la coiffure.
Biblond, pour les coiffeurs !







