À l’occasion du MCB by BS 2025, L’Oréal Professionnel a rassemblé plus de 500 coiffeurs partenaires pour une soirée de gala signée [Elevate Classics]. Une immersion artistique et émotionnelle qui rend hommage à la main du coiffeur et à la beauté intemporelle des classiques revisités. Un show immersif, artistique et rempli d’émotions, où les grands classiques de la coiffure ont été revisités avec audace et modernité.
Sous la direction de Jérémy Blanc et Pierrick Beringer, l’équipe artistique a travaillé plusieurs mois pour offrir un show de 20 minutes avec 12 modèles, revisitant les coiffures iconiques – carré, banane, tresse, queue-de-cheval – à travers une palette subtile de bruns, rouges, blonds, cuivrés et pastels. Entre volumes assumés et élégance moderne, chaque look a été pensé comme une source d’inspiration salon.



« Élever la profession est notre moteur depuis notre création. Avec notre show [Elevate Classics] cette année, nous sommes fiers de réaffirmer notre passion commune pour le monde de la coiffure et de préparer l’avenir de notre profession. C’est l’occasion de sensibiliser les coiffeurs aux nouveaux défis du marché : faire venir les jeunes en salon, et proposer des expériences beauté à l’écoute des femmes », explique Valérie Tomasini, directrice générale France de L’Oréal Professionnel.



La soirée a également été l’occasion de rappeler l’importance de la transmission et de la valorisation des talents émergents. Le duo Pierrick Beringer et Jérémy Blanc s’est entouré de Richard Bajon et Diogo Pereira Nunes pour enrichir cette aventure collective.
En parallèle, L’Oréal Professionnel met gratuitement à disposition des coiffeurs un film Behind the Scene, disponible en un clic sur L’Oréal Access et Partner Shop. Ces vidéos pourront être diffusées en salon pour inspirer les équipes et valoriser le savoir-faire professionnel auprès des clientes.
📸 Crédit photo : Romain Moriceau pour L’Oréal Professionnel
Biblond, pour les coiffeurs !







