Ecole Scotto di Cesare

Taille du texte: A A A

L’école de coiffure et d’esthétique Scotto di Cesare a été créée en 1989 par un Meilleur Ouvrier de France, à Vannes, en Bretagne. Elle propose depuis une dizaine d’années une gamme de stages professionnels pointus et variés. Les explications de Sarah Duran, responsable de formation.

Quelles sont les spécialités de votre école de coiffure ?

Stéphane Scotto di Cesare est réputé dans le domaine du chignon : il anime lui-même toutes les formations chignon. Par ailleurs, nous sommes les seuls en Bretagne à proposer des formations Toni&Guy : deux directeurs artistiques de la marque viennent plusieurs fois par an pour initier les stagiaires à leurs techniques de coupe et aux tendances du moment. Attention, c’est vite complet !

 

Vous proposez également des formations au management…

Oui, elles sont animées par Isabelle Arnoux Turcan, consultante de la société Dont Acte, experte dans le management
de la coiffure. Deux modules existent : Diriger une équipe et Vendre et savoir se vendre.

 

Qui sont les autres formateurs ?

Les profils sont très variés et nous fonctionnons au feeling ! Nous sommes une vraie équipe et nous privilégions l’humain et la qualité du travail. Tous nos formateurs respectent la même charte : je tiens particulièrement à l’accueil chaleureux de nos stagiaires. Ici, ils ne sont pas des numéros. La preuve, je prépare à chacun des brochettes de bonbons le matin !

 

Virginie de Rocquigny

Catégories: Les formations