L’école Saint-Louis, un savoir-faire reconnu… Fondée en 1849, l’école Saint-Louis, à Paris, propose depuis trois ans des stages pour les professionnels. Les explications de Roger Kemoun, assistant directeur de l’établissement.
À qui s’adresse l’Institut supérieur de perfectionnement de l’école Saint-Louis ?
Nous accueillons principalement des coiffeurs qui ont arrêté d’exercer pendant un certain temps ou des personnes en reconversion. Notre objectif consiste à leur donner confiance en eux et à les remettre à niveau. En repartant, ils sont prêts à reprendre leur activité sereinement.
Comment s’organisent vos stages ?
Ils durent une semaine, sur un thème précis, et ont lieu à Paris ou en province, selon la demande. À 95%, ces formations sont pratiques, sur modèles ou têtes malléables. Les formateurs sont des enseignants de l’établissement, notamment un Meilleur Ouvrier de France.
Comment qualifieriez-vous l’esprit de l’école Saint-Louis ?
Nous enseignons les fondamentaux de la coiffure, qu’il faut impérativement assimiler avant de se lancer dans de l’artistique. Nous sommes reconnus à l’étranger pour notre savoirfaire « à la française ». Nous avons notamment noué plusieurs partenariats avec des centres de formation en Russie.
Vous venez d’ouvrir un troisième salon d’application pour vos étudiants…Quel est son objectif ?
Nous avons choisi de déborder du domaine traditionnel de la coiffure et de nous tourner vers le relooking et le maquillage. Ce sont de nouvelles armes pour les futurs coiffeurs !
École Saint-Louis
115, rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
Tél. : 01 45 26 83 53
par Virginie de Rocquigny
Biblond, pour les coiffeurs !







