Aidez-nous à préparer le Biblond 100 : votez pour vos couvertures préférées ! #2

 

Après bientôt quinze ans de bons et loyaux services, Biblond prépare activement son numéro 100. Parmi ses nombreuses rubriques, une page sera entièrement dédiée à une rétrospective de vos couvertures préférées. Nous vous proposons de voter pou nous donner votre avis !



Comment participer ?

Toutes les semaines, nous vous proposerons de donner votre avis grâce aux formulaires présents dans les articles et à nos stories Instagram (pssst… Si vous aimez particulièrement une couverture, rien ne vous empêche de voter sur le site et sur Instagram). Chaque semaine, trois années de couvertures seront soumises au vote. Vous découvrirez ensuite le top 15 dans la centième édition… À vous de jouer !

⬇ Votez ⬇

 

E-mail : *
Select:

E-mail : *
Select:

E-mail : *
Select:

À la semaine prochaine 😉

 



 

L’esprit années 70 de Mario Lopes

Le coiffeur Mario Lopes met en valeur la voluptuosité des années 70 dans cette coiffure très chic. La raie au milieu structure la coiffure et les boucles tombent parfaitement pour dévoiler le visage. Le blond vernis se reflète et donne l’illusion d’un miroir.

COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2015
Photographe : LARS PILLMANN
Coiffeurs : Mario Lopes

Le blond fifties par Mario Lopes

Audrey Hepburn, Brigitte Bardot ou encore Marilyn Monroe… Ne cherchez pas, ici l’inspiration est toute trouvée. C’est évidemment les années 50 et 60 qui sont mises à l’honneur. Le blond, que l’on veut nous faire croire mis à mal par une recrudescence du roux nous prouve qu’il a encore de beaux jours devant lui…

Photographe : LARS PILLMANN
Coiffeurs : Mario Lopes

Boucles rétro et glamour de Mario Lopes

Une cascade de boucles chic et sexy ! Mario Lopes propose ici un look irrésistible et extrêmement glamour.

Les cheveux sont séparés par une raie légèrement excentrée et bouclés à partir de mi-longueur jusqu’aux pointes pour ne pas créer un volume trop important sur le haut de la coiffure.

Pile dans la tendance, cette coiffure est illuminée grâce à la technique de l’Ombré Hair qui apporte du contraste et met en valeur le volume créé par les boucles.

Coiffure : Mario Lopes

Photos : Lars Pillmann

Mario Lopes

Coupe

Réalisez un carré très court en vous appuyant sur le bas du visage, ce qui vous permettra de couper plus ou moins selon la morphologie. Attention, il n’est pas toujours simple de faire un carré aussi court ! Pour ce type de coupe, la nuque doit être dégradée au peigne ciseau dans l’espace. Égalisez les côtés et allégez ensuite quelques mèches sur le sommet de la tête, afin de donner un peu de liberté, tout en évitant que le résultat final ne soit trop « gonflant ». Ce carré légèrement plongeant s’appuie sur une coupe de nuque assez haute au niveau des oreilles. La partie la plus longue reste donc le côté de la tête.

Coiffage

Selon les différentes versions de coiffures, la coupe reste la même. En effet, les cheveux sont plutôt fins. Pour dompter la chevelure, appliquez un volumiseur qui permettra de lui donner une densité et de camoufler les petits cheveux qui pourrait dépasser de la ligne de coiffure. La frange est très profonde et large, mais elle reste bien droite.

Couleur

Procédez à une décoloration sur une base claire qui vous permet d’obtenir le fond le plus optimal possible, soit le jaune clair, décoloration la plus claire qui existe. Adaptez ensuite une couleur au blond pour patiner légèrement.

Produit

Pour la couleur, je conseille d’utiliser BlondMe de Schwarzkopf.

Tendance

Je me suis inspiré de coiffures assez sophistiquées… La tendance va vers quelque chose de plus court, mais aussi de plus volumineux. Nous allons vers un look assez sophistiqué et très féminin. Et le volume est de mise, même sur des carrés courts !