Cercle des femmes de la coiffure, une convention d’empowerment

Taille du texte: A A A

Un mois d’avril doublement riche pour le Cercle des Femmes de la Coiffure. En ce printemps inédit, l’association qui compte 110 adhérentes, présidée par Stéphanie Bozonnet, a soufflé avec fierté et émotion sa première bougie.

Mais elle a aussi offert à ses 110 adhérentes sa première convention annuelle dans un magnifique espace – une ancienne imprimerie réhabilitée depuis 2020 – dans le 11e arrondissement de Paris, le 6 avril dernier. Une belle façon de valoriser les initiatives féminines et de cultiver la créativité.



La journée, orchestrée de main de maître par Saadia Chibani, et suivie par une soixante de femmes adhérentes venues de toute la France, n’a pas perdu une miette de la conférence de Lucas Nanini, un globe-trotter qui a développé son expertise au fil des années entre les États-Unis, l’Europe et l’Asie. Il aide les start-up, investit parfois dans certaines d’entre elles et vient de rentrer dans le groupe Estée Lauder. Son partage sur les insights LinkedIn au travers de formats pédagogiques mêlant beauté entrepreneuriat et tech. Un regard précieux sur les tendances capillaires vues sur Instagram et TikTok a été également développé par deux membres engagés du cercle, Saadia Chibani et Mathilde Parat.

Rencontres aussi avec plusieurs chefs d’entreprise aux talents multiples, qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat : Rayan Houbi et sa solution de paiement dédiée aux pourboires, appelée « Starvance », une manière de mieux rémunérer ses équipes ; Moss, une marque de produits dermo-capillaires axés sur l’équilibre du cuir chevelu, développée par Fatima Ndiaye ; Love in the Air, lancé par Éléna Krunic, un concept haut de gamme de services ; ou encore Roilon, un accessoire capillaire créé par Léa Dalat.

Dernier projet et non des moindres : Crazy Buro, un serious game, jeu de cartes qui permet de tester ses connaissances, son apprentissage et son expertise autour de thématiques comme la gestion, les clients et la sécurité dans le salon. Ses créatrices Natasha Lopez et Chrystel Guay, formatrices en gestion d’entreprise ont pensé ce jeu de manière intelligente puisqu’il s’adresse aussi bien aux petits et grands salons de coiffure, aux coiffeurs à domicile, gérants, managers, collaborateurs ou encore aux formateurs. L’après-midi a permis aux adhérentes présentes de travailler sur les différentes commissions : événement et communication, pilotage et veille, éducation et artistique, accompagnement et mentoring et RSE.

Pour adhérer au CFC : www.lecercledesfemmesdelacoiffure.org

Catégories: Actualités