« Apprendre à être au plus près des clientes »
L’Académie Alain Padiglione a été rebaptisée « Art Libre Padiglione Paris », en mars 2008.
Rencontre avec Élodie Simon Greffier, proche collaboratrice d’Alain Padiglione pendant quinze ans, qui a repris la cogérance de l’établissement.
Comment se déroulent vos formations ?
Nous travaillons sur des têtes malléables. Nous étudions six coupes en deux jours. Rien ne sert d’en faire trop, mieux vaut que les stagiaires retiennent ce que nous leur apprenons ! Nous leur donnons également un livret qui reprend ces coupes étape par étape.
Quel est l’objectif de la formation ?
Nous enseignons des techniques simples et rapides. Les stagiaires savent déjà travailler, notre rôle consiste à leur apporter plus de rapidité, de précision et de logique. Nous les sensibilisons également à l’étude de la forme du crâne de la cliente. Toutes nos coupes se basent sur des déplacements sur le crâne.
Côté chignon, en quoi consiste le stage ?
Nous insistons surtout sur la recherche. Nous donnons des petites astuces, des idées sympas, toujours inspirées par la tendance du moment.
Comment définiriez-vous l’esprit de votre académie ?
Nous voulons aider les coiffeurs à être toujours au plus près de leur clientèle. Cela veut dire qu’ils doivent personnaliser au maximum leur travail. Pour nous, cela passe par la non-jonction : travailler différemment l’arrière du crâne et le devant du visage. Nous proposons également des stages de morphologie et de relooking. Ces outils aiguisent le regard.
Art Libre Padiglione
195, rue Lavoisier
77240 Cesson
Tél. : 01 64 19 18 20
Biblond, pour les coiffeurs !








