Alban Travia

Taille du texte: A A A

Directeur artistique de Tigi, Alban Travia multiplie les expériences. Il prépare actuellement la prochaine comédie musicale de Kamel Ouali, Dracula, dont il est chef coiffeur. Rencontre avec un jeune professionnel plein de talent et touche-à-tout.

Métier ? Coiffeur studio, formateur
Age ? 26 ans
Ville natale ? Antibes Juan Les-Pins

 

 

Votre accessoire fétiche ? Le fer à boucler parce qu’on peut l’utiliser de plein de façons différentes. Aujourd’hui, le glamour est d’actualité, donc il vaut mieux en avoir un !

Votre style en quelques mots ? Looké et branché,mais en gardant une solide base classique…

Votre meilleur souvenir ? Ma rencontre avec deux actrices des séries Desperate Housewives et Grey’s Anatomy. Tout est naturel et sympa avec elles. Et le coup de fil de Kamel Ouali, lorsqu’il m’a demandé si j’étais prêt à me lancer dans l’aventure Cléopâtre avec lui.

Votre plus grosse gaffe ? Pour l’instant, je n’en ai pas vraiment fait et heureusement, car dans notre métier, la moindre gaffe peut être fatale !

Qui rêveriez-vous de coiffer ? Brigitte Bardot. Pour moi, c’était la plus belle femme du monde…

Les pros que vous admirez le plus ? Je pense que j’ai été très influencé par mon grand-père. Il n’était pas coiffeur, mais il coupait les cheveux de toutes les femmes de son entourage ! Elles lui faisaient confiance instantanément.

Un conseil pour les jeunes ? Il faut y croire ! Quand j’étais jeune, à Antibes, j’avais les yeux qui brillaient devant les magazines. Et au fond de moi, j’étais convaincu que j’allais vivre des choses extraordinaires. Y croire, c’est le plus important !

Et à part la coiffure ? J’aime les femmes en général. Rien ne m’inspire plus que de regarder une femme. J’admire ce qu’elles dégagent.

Votre voyage de rêve ? Une île paradisiaque, avec le soleil, la plage, et quelques magasins quand même pour le shopping !