Le shopping des coiffeurs : Aline Tacite

Taille du texte: A A A

Coiffeuse, formatrice et cofondatrice de Boucles d’Ébène Studio

Assistante de direction trilingue, Aline prend un virage à 360° en lançant en 2004, avec sa sœur, le concept Boucles d’Ébène. À 33 ans, elle décide de partir se former à des techniques spécifiques en Angleterre dans un salon où elle devient manager.



De retour en 2011, elle ouvre son salon, Boucles d’Ébène Studio, à Bagneux en région parisienne, tout en passant ses diplômes (CAP et BP). La demande et la tendance au naturel confirment ses choix.
Ambassadrice de Jacques Seban depuis 2019, elle  insuffle une dynamique autour des boucles en France. En parallèle, elle peaufine son programme de formation, qu’elle propose à ceux qui souhaitent s’ouvrir à une nouvelle clientèle. Depuis 2013, elle organise le concours BE Natural dédiés aux cheveux naturels texturés et aux locks. Sa vocation ? Inviter les autodidactes à se professionnaliser et mettre en avant les professionnels qui valorisent les cheveux bouclés. Ses projets ? Elle entend ouvrir de nouvelles adresses en région parisienne et peut-être bientôt dans la capitale.

Un vaporisateur Efalock professionnel qui permet de brumiser en douceur et de définir les boucles. Il aide à réactiver l’hydratation de manière régulière ou les soins posés la veille.

La main est un outil essentiel pour placer les boucles, remettre en place les cheveux ou défaire les plus gros nœuds avant de brosser. J’apprends à mes clientes à se servir de leurs mains.

Parmi la gamme de la marque américaine Devacurl, dont je suis l’ambassadrice, la crème nettoyante No-Poo pour nettoyer les cheveux. Cette crème rafraîchit les cheveux et repulpe les boucles, plusieurs fois par semaine sans passer par un shampooing classique qui assècherait la fibre.

Le dernier sèche-cheveux avec embout diffuseur de Parlux Alyon Air ionizer tech et son embout diffuseur Magic Sense. Sa chaleur se diffuse de
manière douce et uniforme, sans brûler le cuir chevelu. Son embout plus large permet de couvrir une surface plus importante.

La brosse démêlante Revolution’ Hair de Jacques Seban. Elle est incroyable ! Je l’appelle « ma brosse magique » tant elle est efficace, douce et respectueuse de la fibre.

Dans la routine d’une personne aux cheveux texturisés, l’hydratation est primordiale.
La nuit, je préconise une taie d’oreiller en soie ou en satin, ou un foulard pour envelopper les cheveux. Les taies ou bonnets en satin de Diouda sont top ! Cela permet de ne pas absorber l’hydratation ou les produits appliqués mais aussi d’éviter le frottement et les frisottis.

La SuperMousse de Devacurl, ultrahydratante. Pour redéfinir les boucles et réduire les frisottis sans assécher. Elle est légère pour la chevelure.



Catégories: Actualités