Parcours : Natacha Gaze, gagnante de Biblond The Hairfluencers 2019

Taille du texte: A A A

Top Stylist chez Medley et gagnante du Biblond The Hairfluencers en 2019

Plus rien n’arrête notre gagnante du concours Biblond The Hairfluencers, depuis sa victoire en 2019. Celle qui a quitté son île natale de La Réunion en 2011 pour passer BP puis Brevet de maîtrise à Paris avant de s’envoler à Londres, est sollicitée de toutes parts.

Jean-Vincent ALAFACI, Natacha GAZE et François BROUARD

Et elle est reconnaissante. « Biblond m’a lancée, mais aussi permis de rencontrer des coiffeurs incroyables parmi les jurés… Je suis contente d’avoir leur soutien et leur encouragement. » Aujourd’hui, Top Stylist chez Medley, elle connaît sa chance aussi de participer aux collections et de suivre des formations avec les plus grands (récemment avec Stéphane Scotto Di Cesare). Elle développe en parallèle d’autres projets. Cette rentrée, elle lance sa nouvelle collection avec des partenariats de renom, ghd en tête. Membre Platinum de la marque, elle est consultée pour tester les produits et participer aux événements. Pendant le confinement, elle a aussi créé du contenu pour animer les réseaux sociaux de ghd France. Le but de ses interventions ? Montrer aux consommatrices les différentes utilisations de chaque appareil.





Son nouveau dada, les réseaux sociaux… La pause imposée par la Covid-19 lui a aussi permis de développer son propre compte avec des conseils et astuces en vidéo pour prendre soin des cheveux bouclés ou ondulés dont elle faisait la démonstration sur elle-même. Un succès ! « Il y a eu un effet boule de neige. J’ai gagné 500 abonnés en deux mois ! » Avec un échange très qualitatif de surcroît. « Le sujet n’étant pas assez traité, il y a une réelle demande des femmes. Je pense donc continuer à alimenter mon compte. Construire mon image. M’exprimer. »

Et ouvrir un salon un jour ? Elle s’éclate tellement chez Medley que ce n’est pas encore au planning ! Plus tard, pourquoi ne pas se lancer dans la formation et enseigner en école de coiffure ? « J’ai eu de très bons profs et de très mauvais. Ça m’a donné envie d’apporter de la richesse aux futurs coiffeurs. J’adore transmettre aux apprentis et aux jeunes. J’ai envie qu’ils réussissent. » Elle aimerait aussi faire bouger la coiffure dans son île natale. « J’aime l’idée de montrer qu’une petite Réunionnaise peut réussir, se faire entendre. À la suite du concours Biblond, on a parlé de moi à la télé locale. Ma mère et toute l’île étaient fières. J’ai envie d’encourager tous ceux qui ont de l’ambition à réaliser leur rêve. »

 

 

Biblond the Hairfluencers, Edition 2019 en images


Cliquez ICI pour lire Biblond#85


Catégories: Actualités