Pendant trois ans, jusqu’à l’obtention du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat, Biblond suivra Sylvia et Nathan, deux étudiants de la promotion-pilote du Real Campus. Voici comment ils vivent la période post-Covid.
Dans cet épisode :
- en salon
- protocoles
- évolution
Nathan Vallenet
25 ans, originaire de Marseille. Diplômé du CAP et du BP, Nathan était salarié dans le salon Addict Coiffure avant d’intégrer le Real Campus.
« J’ai intégré le salon Didact Rive Gauche début juin. J’avais hâte de rependre et de retrouver l’univers du salon de coiffure après la période de confinement. Reposé, j’avais envie de faire plein de choses et d’apprendre toujours plus. Entre-temps, je suis resté en contact avec le Real Campus en participant à des journées « pratique » sur la base du volontariat pour aider l’école à préparer les concours des années à venir. Je suis de près les live Instagram, les jeudis, de Stéphanie Bozonnet, la directrice. En salon, je me rends compte que les cours de pratique m’ont apporté beaucoup d’aisance dans certaines techniques de coiffage. Côté entrepreneuriat, la formation du Real Campus me permet de m’intéresser davantage à l’aspect business et notamment au chiffre d’affaires. En attendant la rentrée au Real Campus en janvier 2021, j’espère y retourner, notamment pour accueillir les prochains étudiants. »
Sylvia Ribeiro Descurninges
28 ans, originaire de Toulouse, a grandi dans les Alpes. Sylvia est en reconversion après une expérience de chef de projet marketing et communication.
« Depuis début juin, je suis à l’Atelier Blanc de Frédéric Mennetrier à Paris. Le retour à la vie active a été un peu particulier. Il n’était pas forcément évident de commencer dans un salon avec des réglementations nouvelles dans les protocoles sanitaires. Mais j’ai la chance d’être au sein d’une équipe incroyable dans laquelle chacun donne du sien pour que les conditions de travail soient les plus agréables. Avec le Real Campus, je suis régulièrement en contact par téléphone avec le professeur référent de pratique, Tristan Lefoll, et la directrice, Stéphanie Bozonnet. Ils s’assurent de la bonne évolution pour la suite de la formation. En salon, je constate que le Real Campus m’a vraiment permis d’acquérir les bases pour pouvoir comprendre le travail de mes collègues, essentielles pour la suite. Le retour au Campus se fera en janvier. J’ai hâte d’approfondir les cours de sciences pour pouvoir pousser les limites encore davantage. Même si je sais d’avance que l’Atelier Blanc me manquera pendant cette période. »
Biblond, pour les coiffeurs !










