Formazone au service des grossistes

Taille du texte: A A A

Créé en 2005, Formazone propose aux grossistes des stages clefs en mains pour leur clientèle. Avec 120 stages par an, le concept a fait ses preuves. Rencontre avec Lionel Peyroutaud, créateur de ce centre de formation.

Quelles sont les origines de Formazone ?

Mon credo de base, c’est de faire venir des formateurs de renom en province, afin que les coiffeurs basés en région n’aient plus à se déplacer à Paris. Aujourd’hui, je travaille notamment avec Jean Marie Contreras pour le morphovisagisme, Marc Dugast pour la morphocoiffure, ou encore l’équipe de Relooking MG pour le conseil en image. Par ailleurs, tous mes formateurs sont des coiffeurs indépendants.

 

Pourquoi ce choix ?

Leur côté indépendant me plaît : je ne suis pas enfermé dans une collection, dans un partenariat à vie. Chacun est libre de continuer l’aventure. Je veux que mes formateurs s’éclatent et laissent leur créativité s’exprimer. Leurs seules contraintes lorsqu’ils interviennent sont le thème de la formation et l’organisation de la journée. Je tiens à ce qu’ils alternent sans cesse démonstration et pratique. J’ai vu trop de stages où les coiffeurs s’endormaient sur leur siège !

 

Vos clients coiffeurs n’ont pas besoin d’avancer le montant correspondant à leur stage…Comment fonctionnez-vous ?

Nous travaillons à 100% en subrogation avec eux, c’est-àdire qu’ils ne paient que des frais d’inscription. De plus, nous avons automatisé les inscriptions sur notre site et nous imprimons les dossiers de prise en charge pour les envoyer dans les salons. Un petit plus pour les coiffeurs et les distributeurs !

Formazone

Domaine de Saltgourde
Lot N° 105, 24430 Marsac sur l’Isle
Tél. : 05 53 08 05 23
www.formazone.fr

Virginie de Rocquigny

Catégories: Les formations