Stéphane Amaru ouvre une institution singulière

Taille du texte: A A A

Parallèlement à l’ouverture de son nouveau salon, Didact, Stéphane Amaru lance une institution atypique au cœur de Paris. Les explications de ce formateur de renom.


Après des années d’expérience en tant que formateur, pourquoi ouvrir votre propre institution ?

J’ai envie de me faire plaisir et de créer une nouvelle manière de partager mon savoir-faire. L’Institution est aménagée dans une ancienne salle d’armes où l’on croisait autrefois le fleuret ! Adossés à l’église Saint-Eustache, nous sommes entourés de murs moyenâgeux… C’est un lieu propice à l’inspiration.

 

En quoi votre institution se différencie-t-elle des autres ?

Depuis plus de dix ans, les formateurs suivent le même modèle : démonstration le matin, workshop l’après-midi. Sur une journée, je n’y crois pas, surtout si l’on apprend des techniques vraiment nouvelles. Je propose donc, sur deux jours, une formation « melting pot ». L’idée est d’alterner démonstrations techniques et conférences axées sur le développement personnel : le savoirêtre en salon, le pourquoi du comment nous faisons ce métier, le marketing…

 

Vous proposez également aux stagiaires de venir avec un invité…

Oui, car on s’ennuie souvent seul en formation. Ici, ils peuvent venir avec la personne de leur choix, même leur petit copain qui ne connaît rien à la coiffure ! Mes conseils en développement personnel devraient intéresser tous les publics.

 

À qui votre Institution est-elle destinée ?

À des coiffeurs confirmés et à des managers. Je propose une séance par mois à un petit groupe de sept personnes. Tous les quatre mois, je change mon programme avec toujours un objectif en tête : donner un coup de boost !

 

Didact Hair Building
Stéphane Amaru Institution
2, rue du Jour
75001 Paris
www.stephaneamaru.com

 

Bulletin d’inscription à imprimer :

 

Catégories: Les formations