Acte Académie, toutes les facettes des métiers du spectacle

Taille du texte: A A A

À Lille (Nord), Acte Académie prépare aux métiers de la mode et du spectacle. Coiffure studio et maquillage sont au programme des formations annuelles. Une opportunité à saisir pour les coiffeurs qui envisagent une réorientation. Rencontre avec Roxane Masson, formatrice de coiffure studio.

 

À qui sont destinées vos formations ?

Les profils sont très variés. Tous les étudiants viennent de milieux artistiques : photo, sculpture, dessin… Nous avons également quelques coiffeurs qui souhaitent s’orienter vers le
studio. Ce sont des personnes qui veulent exercer leur métier d’une façon plus artistique.

 

Comment se déroule une année chez Acte Académie ?

Il y a trente-deux semaines de formation et vingt-neuf heures de cours par semaine, réparties entre maquillage et coiffure studio. Pour ces deux disciplines, nous avançons ensemble, par thème. Un photographe est présent trois jours par semaine et nous avons un studio photo.


Quels sont les thèmes abordés en coiffure studio ?

Nous passons en revue les différents styles : l’Égypte de Cléopâtre, les années 1920, 30, 40, les geishas… En ce moment, les étudiants planchent sur le body painting. En coiffure, ils apprennent à travailler sur des cheveux synthétiques, à ajouter de la matière, à structurer les silhouettes. Pour être au plus près des tendances, nous utilisons également des visuels de magazines.

 

Quels sont les débouchés de votre formation ?

Ils sont très divers, même si c’est un milieu difficile. Théâtre, opéra, télévision, mode, spectacle… Tout est possible pour ceux qui ont envie de travailler !

 

 

Acte Académie
7, bd de la Liberté 59000 Lille
Tél. : 03 20 38 00 82

www.acte-academie.com

 

 

Catégories: Les formations