ghd France : Nicolas Chausson

Taille du texte: A A A

Depuis le début de l’année, ghd France propose des formations pour enseigner aux coiffeurs l’utilisation du styler. Les explications de Nicolas Chausson, PDG de ghd France.

Comment se déroulent les formations ghd ?
Quatre éducatrices, réparties dans les quatre coins de la France, se déplacent en salon. Elles assurent des formations de deux heures. Si le coiffeur-manager le souhaite, tous les collaborateurs peuvent assister à cette formation. Nous proposons également des sessions lors des grands événements du secteur, comme Métamorphose ou le Hair Congress.

Quels sont les grands axes de ces formations au styler ?
La première session est obligatoire, elle reprend les bases techniques. L’objectif consiste à sortir les coiffeurs de leurs a priori. Nous leur montrons que le styler n’est pas uniquement un lisseur, comme beaucoup l’imaginent au début. Quand ils découvrent que cet outil permet aussi de coiffer, boucler, donner du volume, ils sont bluffés !
Les trois sessions suivantes se concentrent sur des angles d’attaque plus précis, axés sur le travail en salon. L’une aborde les looks commerciaux, l’autre la coiffure studio, par exemple.

Les formatrices abordent-elles également la revente ?
Bien sûr, elles y consacrent même 30 minutes par session. Les résultats sont significatifs : en comparant le niveau de revente trois mois avant la formation et trois mois après, nous avons observé, en moyenne, une augmentation de 25 % ! Les salons y gagnent, nous aussi !

Renseignements auprès des commerciaux de ghd France.

Etiquettes:
Catégories: Les formations