L’Oréal Professionnel : histoire d’un empire, seconde partie

Taille du texte: A A A

L’Oréal Professionnel, des origines à de nos jours, c’est l’implication de professionnels. Découvrez l’image que véhicule cette marque de légende et comment en parlent les professionnels de L’Oréal Professionnel.

 

Le chic à la française

Dans le cœur des consommatrices, la marque reste une icône du chic à la française. Incarnée par une femme élégante et naturelle, L’Oréal véhicule la French Touch, par le biais des Fashion Weeks, de ses collections et de ses coiffeurs-ambassadeurs. Une des forces de L’Oréal, c’est aussi d’avoir toujours une longueur d’avance.

La marque a d’ailleurs toujours mis l’accent sur la recherche et l’innovation, marquant ainsi l’histoire de la coloration avec des lancements majeurs comme Majirel, Diacolor, Inoa et, aujourd’hui, Botanéa.

 

Les professionnels parlent de L’Oréal :

2 questions à PASCAL GILIBERTI, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORÉAL PROFESSIONNEL

Comment se positionne L’Oréal Professionnel aujourd’hui ?

C’est à nous de développer le marché. Rappelons que notre marque est née du circuit professionnel et son histoire est marquée par la coloration. On reste, humblement, un fournisseur. Pour un coiffeur, nos produits sont une matière première pour créer un service. Mais nous nous positionnons aussi comme un partenaire. Nous proposons des produits de qualité, les installons dans le salon, nous formons les coiffeurs aux techniques, et nous apportons des outils pour développer le business en salon, avec toujours une inspiration mode très importante. On essaie d’offrir des outils innovants comme, récemment, Instant Highlight qui permet de décolorer en un quart d’heure.

Comment expliquez-vous le succès de L’Oréal auprès des clientes ?

Nous communiquons avec les femmes, on leur donne envie d’aller en salon. Elles y retrouvent les tendances, par le biais de professionnels formés aux nouvelles techniques. Auprès du grand public, on travaille plus sur la notoriété de la marque.

La qualité et la performance sont mises en valeur pour obtenir la confiance de la cliente. Elle attend un service professionnel qui doit répondre à une attente tout en restant dans la tendance. Nous sommes une marque « 100 % love brand », auprès des coiffeurs et des consommatrices. L’Oréal est capable de nombreuses initiatives, comme la Nuit de la Coiffure. Nous allons demander à 2 500 coiffeurs partenaires de coiffer gratuitement partout en France pour montrer ce qu’est l’expertise professionnelle.

 

Laurent Decreton, ambassadeur L’Oréal depuis trente-deux ans

« Nous sommes choisis pour nos compétences, techniques, artistiques, mais aussi nos qualités humaines. Pour moi, L’Oréal, est une marque prestigieuse, innovante, moderne et très à l’écoute des coiffeurs. En tant qu’ambassadeurs, nous sommes liés par contrat moral et éthique. Nous gardons toutefois notre liberté de penser, de créer et d’innover. L’Oréal nous demande conseil et nous aide dans notre vie professionnelle. C’est un véritable échange. Ensemble, nous pensons de nouvelles formes d’éducation dans un monde qui évolue sans cesse.

Nous sommes aussi sollicités pour tester les produits avant qu’ils ne sortent. Enfin, on représente la France et la marque à l’étranger. Cela nous pousse à nous renouveler et à nous adapter. On fait partie d’une grande famille et il y a une réelle appartenance quand on travaille pour cette marque, mondialement connue. Les codes de la beauté L’Oréal sont très modernes, intemporels, puissants. Je fais les Fashion Weeks, de l’édito, des shootings, de la formation… Cela nous donne accès aux nouvelles tendances et à tous les pays du monde. C’est une ouverture d’esprit incroyable ! »

Catégories: Actualités