Chez Biblond, nous avons voulu savoir quels sont les objets qui ne quittent jamais ceux qui vivent la coiffure à 100 à l’heure… Justine Gaubert a très gentiment accepté d’ouvrir le bal.
Et parce qu’il y a bien plus qu’un sac derrière cette coiffeuse passionnée, retour sur le parcours incroyable de Justine Gaubert, véritable pilier de la maison Raphaël Perrier.
Une passion née très tôt
C’est à une levée de boucliers que Justine Gaubert doit faire face, quand elle annonce, à 14 ans, vouloir partir en CAP coiffure. Sa famille et ses professeurs avaient d’autres ambitions pour cette très bonne élève. Mais, sûre d’elle, elle parvient à convaincre son père, lui-même artisan. Quelques mois après avoir débuté son apprentissage, elle découvre l’univers des concours, termine en finale nationale des Meilleurs Apprentis de France, et intègre l’Équipe de France.

Un bond de comète pour cette jeune pousse dont la résilience et la détermination ont tapé dans l’œil d’un certain… Raphaël Perrier.
Elle ne rêve que de voyager ?
Il lui propose de sillonner la France pour transmettre sa méthode Pi by Raphaël Perrier puis il l’envoie en Chine pour former et manager les équipes de ses dix salons. Après avoir géré l’ouverture d’un salon à Hong Kong, elle est de retour en France. Plus précisément au Mans où elle s’est installée il y a dix ans. En tant qu’assistante de Raphaël Perrier, cette hyperactive passionnée chapeaute un peu tous les projets de la maison, shows, formations, shootings, événements et autres compétitions… Présente sur tous les fronts, Justine est toujours en mouvement. Et elle ne s’ennuie jamais ! « Cela fait dix ans que je vis un rêve éveillé. Je n’ai pas l’impression de travailler. »
Un agenda hors du commun
Mais à quoi ressemble l’agenda de l’assistante de Raphaël Perrier, dont la marque est présente dans 33 pays et l’académie compte une trentaine de collaborateurs ? « Récemment, nous étions au Panthéon pour coiffer les personnalités politiques pour l’hommage à Robert Badinter. Quelques semaines avant, à New York pour revoir le look de Natalie Portman sur le tournage de Good Sex. Nous avons suivi Lorie sur les plateaux télévisés et géré la comédie musicale Chicago à Paris. Nous serons aux NRJ Music Awards le 31 octobre puis nous organisons les Hair Artists Awards début novembre, qui réunissent 600 apprentis venus de toute la France… »
Et la suite ? Des projets toujours plus grands
En tant que coach de l’équipe de France, elle a aussi accompagné les jeunes talents aux Championnats du mode. Le début de l’année 2026 s’annonce déjà bien chargé avec un show en Corée, des shootings en Roumanie et au Canada, le Cosmoprof à Bologne mais aussi de très beaux films à venir… Mais qui doivent rester, pour le moment, top secret.
Biblond, pour les coiffeurs !







